Real Madrid : Perez botte en touche pour Mbappé

Real Madrid : Perez botte en touche pour Mbappé ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 janvier 2024 à 11h02

Ce lundi 15 janvier est la date limite officieuse fixée par le Real Madrid à Kylian Mbappé pour donner une réponse quant à son futur. Au sortir du sacre face au Barça en Supercoupe d'Espagne (4-1), Florentino Pérez a lui botté en touche concernant ce thème récurrent.

Lundi 15 janvier. Ce serait, rien de moins, que le jour de la deadline fixée par le Real Madrid à Kylian Mbappé pour donner sa réponse au club merengue selon nos confrères de The Athletic. Depuis le début du mois, la star du club de la capitale et des Bleus est pour rappel libre de s'engager dans le club de son choix étant donné que son contrat prendra fin le 30 juin prochain. Au micro de RMC la semaine dernière, Nasser Al-Khelaïfi a lui pris la parole, affirmant son désir de voir le numéro 7 rester du côté du Parc des Princes : "Je ne vais pas cacher que je veux que Kylian reste, le meilleur joueur au monde c'est Kylian, et le meilleur club pour lui, c'est Paris", a-t-il assuré, continuant dans la même veine : "Il est au centre, il a le meilleur centre d'entraînement du monde (le nouveau Campus PSG), le meilleur entraîneur au monde (Luis Enrique)".

"Pas le jour pour en discuter"

Florentino Pérez, lui, n'a bien sûr pas échappé à une nouvelle question concernant Mbappé, à peine la Supercoupe d'Espagne remportée face au FC Barcelone, dimanche en Arabie saoudite (4-1). Au micro de Movistar +, le président du club merengue n'avait visiblement pas très envie d'en parler, pour une fois. "Ce n'est pas le jour pour en discuter, c'est le jour pour féliciter les joueurs que nous avons, pas ceux qui sont dans d'autres équipes", a-t-il clamé. Grand artisan du succès face au rival de toujours via son triplé, Vinicius Junior a lui renvoyé la balle dans les pieds de son dirigeant lorsqu'il a été sondé sur Mbappé : "Il faut parler au président du recrutement. Nous avons 25 joueurs pour faire de notre mieux pour ce club. Nous allons faire la fête mais aujourd'hui nous allons retourner à Madrid et penser à la Coupe". Le club merengue aura peu de temps afin de savourer son 13ème titre dans le registre car, dès jeudi, il faudra encore affronter l'Atlético de Madrid (défait en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne). Cette fois, ce sera en 8ème de finale de la Coupe du Roi, sur la pelouse du Wanda Metropolitano (21h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.