Real Madrid : Modric va prolonger son contrat

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 17h35

Le milieu de terrain légendaire du Real Madrid, Luka Modric, va rester une année de plus dans la capitale espagnole.

Arrivé en août 2012, en provenance de Tottenham contre 35 millions d'euros, l'international croate a absolument tout gagné sous les couleurs de la formation madrilène.

En compagnie de Karim Benzema, Daniel Carvajal et d'autres cadres du Real Madrid, Luka Modric est l'un des hommes forts de l'équipe depuis plus d'une décennie. Depuis son arrivée au Santiago Bernabéu, il a remporté cinq Ligues des Champions.

Comme c'est la règle pour les joueurs dépassant la trentaine, la Casa Blanca se refuse à proposer des contrats de plus d'une saison. Luka Modric sera donc en fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours.

« Mon avenir ? Il est temps d'en parler, a-t-il expliqué il y a quelques semaines au micro de l'émission El Chiringuito. Bien sûr, j'aimerais prendre ma retraite au Real Madrid. C'est mon rêve ».

Excellent sous les couleurs de la Croatie durant la phase finale de la Coupe du Monde 2022, et auteur d'un bon début de saison avec le Real Madrid, le joueur de 37 ans ne manque pas de prétendants.

Approché par quelques courtisans de la Major League Soccer, Luka Modric est aussi l'une des priorités d'Al-Nassr, le club saoudien qui vient de s'offrir les services de Cristiano Ronaldo.

Une année de plus pour Modric

Selon les informations du quotidien Marca, l'ancien du Dinamo Zagreb a déjà donné sa réponse. Il n'a pas l'intention d'engager des discussions au sujet d'un départ avant de connaitre la position du Real Madrid sur son dossier. Et il semblerait bien que le club espagnol ait encore besoin de lui.

Les négociations entre les deux parties auraient beaucoup avancé durant les derniers jours. A en croire les informations du célèbre journaliste sportif Nicolò Schira, Luka Modric serait sur le point de parapher un nouveau bail avec le Real Madrid.



Les représentants de l'international croate seraient en train de finaliser les derniers détails avant la signature d'un nouveau contrat. Le milieu de terrain axial sera lié au club jusqu'en 2024.

Il devra encore une fois prouver, la saison prochaine, qu'il mérite de rester plus longtemps au sein de la Casa Blanca. Un éternel recommencement pour les trentenaires de Carlo Ancelotti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.