Axel Allag, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 15h05
Willian Pacho, le défenseur central gaucher qui appartenait à l'Eintracht Francfort, a signé un contrat de 5 ans en faveur du club de la capitale.
Le défenseur central désiré par le PSG est officiellement là. Désiré par le club de la capitale depuis quelques jours, Willian Pacho est devenu une nouvelle recrue estivale après les intégrations du gardien russe Matvey Safonov, du milieu de terrain Gabriel Moscardo et celle de Joao Neves. Ce vendredi, il a été officialisé comme nouveau renfort dans l'effectif dirigé par Luis Enrique. "Le Paris Saint-Germain est ravi d'accueillir Willian Pacho. Le défenseur central de 22 ans, qui portera le numéro 51, devient ainsi le premier joueur équatorien de l'histoire du club", peut-on lire sur le communiqué officiel dévoilé par le club de la capitale.
"Un rêve depuis que je suis enfant"
Le montant de l'opération, lui, serait de 45 millions d'euros bonus compris, selon nos confrères de L'Equipe. Ayant déjà échangé avec Luis Campos ces derniers jours, l'Équatorien était la priorité du club après l'échec du dossier Leny Yoro, qui a pris la direction de Manchester United un peu plus tôt durant ce mercato estival. Ces dernières heures, un accord total avait été trouvé entre l'Eintracht Francfort et le PSG pour le transfert de Pancho, qui espère s'imposer en défense. La saison dernière, il n'a raté qu'un seul match de Bundesliga en 34 journées avec l'Eintracht Francfort, 6ème du classement dans le championnat allemand. Concernant la Ligue Europa Conférence, il a disputé 6 des 8 rencontres de son ancienne équipe. "C'est un rêve depuis que je suis enfant. C'est un très grand club et je suis très heureux de faire partie de cette famille aujourd'hui. Le projet est très ambitieux, la manière de travailler, l'entraîneur, tout me plait ! Quand le club m'a contacté, je n'ai pas hésité, j'ai la conviction qu'en venant ici, je vais grandir en tant que personne et en tant que joueur, et je donnerai tout !", a-t-il assuré au micro de PSG TV concernant ce transfert.
Cette saison, il franchira un cap en étant disponible pour participer à la Ligue des champions sous les couleurs d'un PSG qui sera comme toujours ambitieux après avoir atteint le dernier carré la saison passée (élimination face au Borussia Dortmund). Willian Pacho sera sans doute trop juste afin d'affronter Leipzig, samedi en amical, mais il pourrait possiblement faire ses grands débuts dès vendredi 16 août, sur la pelouse du Havre, à l'occasion de la reprise de la Ligue 1. "Nous sommes ravis d'accueillir Willian Pacho au sein de la famille du Paris Saint-Germain. Willian est un jeune joueur international fantastique - et le nouveau grand talent à rejoindre notre Club. Au Paris Saint-Germain, nous continuons à construire notre projet en nous appuyant sur une équipe étonnante, jeune et talentueuse - et surtout, dans un cadre collectif", a pour sa part exprimé le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi.