Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 12 juillet 2023 à 14h42
Le Paris Saint-Germain a annoncé l'arrivée de la jeune pépite italienne, Cher Ndour.
Le club francilien enchaîne les officialisations depuis quelques jours. Après avoir annoncé les arrivées de Marco Asensio, Lucas Hernández ou encore Milan Skriniar, les Parisiens viennent désormais de présenter un jeune talent qui a pour mission d'intégrer l'équipe première à moyen terme.
Âgé de 18 ans seulement, le milieu de terrain a été formé à l'Atalanta Bergame ainsi qu'à Brescia. Il a ensuite rejoint le Benfica Lisbonne en 2020 ou il a joué son premier match en professionnel la saison dernière. L'international italien des moins de 19 ans a paraphé un bail de cinq saisons avec le Paris Saint-Germain. Avec ce recrutement, les Parisiens ont décidé de miser sur l'avenir.
Ndour, « un honneur de faire partie du PSG »
Dans ce dossier, la formation francilienne n'a pas eu à sortir le chéquier afin de convaincre le Benfica Lisbonne. Le club portugais n'a pas réussi à convaincre son jeune crack de prolonger son bail cet été. Et c'est en tant que joueur libre que l'Italien arrive dans la capitale française. « Je suis très ému, a confié Cher Ndour sur le site du club. C'est un mélange d'émotions mais surtout du bonheur parce que le Paris Saint-Germain est l'un des meilleurs clubs du monde avec énormément de champions et pour moi, c'est un honneur de faire partie de cette nouvelle famille. »
Le milieu de terrain axial dispose d'un profil atypique comme l'a décrit le Paris Saint-Germain dans un récent communiqué de presse. « Capable d'évoluer dans plusieurs systèmes de jeu, et aussi en soutien des attaquants, Cher Ndour à la particularité d'être capable de jouer des deux pieds, un avantage non négligeable qui lui permet d'avoir plusieurs cordes à son arc », a indiqué le club.