Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 29 juillet 2023 à 12h35
Sous contrat jusqu'en 2028 avec le PSG, Marquinhos susciterait des convoitises en Arabie saoudite, mais le joueur et le club parisien ne semblent pas intéressés par cette approche.
Décidément, l'Arabie saoudite ne manque pas d'ambition lors de ce mercato d'été. Alors que le pays du Moyen-Orient a déjà obtenu de prestigieuses signatures, comme celles notamment de Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Edouard Mendy, les clubs de Saudi Pro League ne sont visiblement pas encore rassasiés. En effet, si Kylian Mbappé a récemment refusé de rejoindre Al-Hilal, Marco Verratti pourrait, lui, s'engager avec la formation basée à Riyad. En attendant d'en savoir plus concernant l'avenir du milieu de terrain italien, c'est un autre joueur du Paris Saint-Germain qui plait beaucoup à l'Arabie saoudite, à savoir Marquinhos. Mais, selon L'Equipe, le Brésilien et les champions de France en titre ne sont pas intéressés par cette perspective, malgré une proposition de contrat probablement très séduisante. Récemment prolongé jusqu'en 2028, le défenseur central expliquait alors qu'il était « très heureux (...) mais aussi très fier » de cela.
« Continuer à réaliser de belles choses ensemble »
« C'est un moment très spécial pour moi. Le Paris Saint-Germain m'a toujours donné beaucoup de confiance, et moi aussi, j'ai énormément confiance en ce club. Je suis convaincu que nous continuerons à réaliser de belles choses ensemble dans les années à venir », avait alors également déclaré Marquinhos. De son côté, Nasser Al-Khelaïf s'était aussi réjoui de cette nouvelle. « Dès le premier jour, il a fait preuve d'un grand dévouement et d'un esprit de vainqueur, se battant toujours pour le maillot du Paris Saint-Germain. Son talent, son expérience et son engagement envers le club sont exceptionnels, confiait en mai dernier le président du PSG, au moment d'annoncer la prolongation du Brésilien arrivé en 2013 en France. Je suis convaincu que nous aurons de nombreux autres succès ensemble au fur et à mesure que l'histoire de Marquinhos se poursuivra avec le PSG. » A 29 ans, l'ancien de l'AS Rome semble donc parti pour rester.