PSG : Le club nuance les propos de Galtier sur l'avenir de Messi

PSG : Le club nuance les propos de Galtier sur l'avenir de Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 14h17

Le Paris Saint-Germain a fait une mise au point au sujet de la dernière sortie médiatique de Christophe Galtier concernant un éventuel départ de Lionel Messi.

Le Champion du monde argentin arrive au terme de son contrat durant ce marché des transferts estival. Libre de signer dans le club de son choix, le septuple Ballon d'Or a attiré trois grands prétendants ; le FC Barcelone, l'Inter Miami ainsi qu'Al-Hilal. Si un départ de Lionel Messi est plus que probable, aucune annonce dans ce sens n'a été faite jusqu'à présent.

Le buteur argentin se fait très discret au sujet de son avenir et le Paris Saint-Germain évite tout commentaire afin de ne pas alimenter les rumeurs. En conférence de presse, Christophe Galtier a cependant vendu la mèche en laissant clairement entendre que la Pulga allait quitter la capitale française durant les prochaines semaines.

Galtier « s'est mal exprimé »

« J'ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l'histoire du football, a-t-il confié dans une déclaration aux médias. Ce sera son dernier match au Parc des Princes. J'ose espérer qu'il sera accueilli de la meilleure des façons. Cette année, il a été un élément important, toujours disponible ». Cette sortie médiatique inattendue a mis dans l'embarras le club francilien qui n'a pas tardé à rectifier le tir. « Christophe Galtier s'est mal exprimé en disant que le match contre Clermont serait le dernier de Messi au Parc avec le PSG cette saison », a indiqué le Paris Saint-Germain à l'AFP.

De son côté, Lionel Messi semble déterminé à quitter la formation française. Cette dernière n'aurait pas l'intention d'engager de nouvelles discussions au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat. L'Argentin va quitter la France mais ce sera au club de l'annoncer et non pas à Christophe Galtier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.