PSG : Keylor Navas pense toujours à la Ligue des Champions

PSG : Keylor Navas pense toujours à la Ligue des Champions©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 23h26

Prêté depuis janvier à Nottingham Forest, Keylor Navas s'est confié au micro de Canal + sur son avenir. Le portier costaricien pense à un retour au PSG pour gagner la Ligue des Champions.

Et si Keylor Navas faisait son retour la saison prochaine au PSG en tant que titulaire ? En prêt à Nottingham Forest jusqu'à la fin de la saison, le gardien de 36 ans pense avoir l'expérience pour aller chercher la Ligue des Champions avec le club de la capitale. Actuellement, Navas est lié au PSG jusqu'au 30 juin 2024. Il avait prolongé d'une année en 2021, avant de voir Donnarumma arriver et récupérer sa place de numéro 1.


Quel club pour Navas en 2024 ?

Élu homme du match avec Nottingham Forest dès sa première rencontre, Keylor Navas voit un avenir au PSG, mais ne se ferme aucune porte. Arrivé en 2019 au Paris Saint-Germain, l'ex-Madrilène avait participé à la finale de Ligue des Champions en 2020 (perdue face au Bayern, 1-0), dès sa première saison. "On a été en finale alors que le club ne l'a jamais atteint. Cela me motive car je peux avoir de nouveaux défis."

Titulaire indiscutable, "San Keylor" comme l'avait glorifié le PSG après sa prolongation de contrat avait petit à petit subi la concurrence de l'Italien cette saison. En manque de temps de jeu, il s'est envolé pour l'Angleterre en janvier où il espère sauver le club de la relégation.

Le gardien aux 110 sélections avec le Costa Rica se sent bien sous son nouveau maillot. Si le PSG ne lui offre pas de garanties, il pourrait étudier l'offre de Forest, si le club arrive à se maintenir ou s'envoler vers une nouvelle destination. Avec trois Ligues des Champions gagnées avec le Real Madrid, Navas pourrait intéresser plusieurs écuries européennes.

Mais comme tout va très vite côté parisien, la place de numéro 1 au poste de gardien pourrait encore animer le mercato estival. En difficulté sur certains matchs cette saison, Donnarumma n'a pas rassuré l'ensemble du club. À voir si Navas aura une carte à jouer pour la saison 2023/2024 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.