OM : Ndiaye a donné son accord

OM : Ndiaye a donné son accord©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 22h30

L'avant-centre de Sheffield United, Iliman Ndiaye, a donné son accord de principe pour rejoindre l'Olympique de Marseille.

La formation phocéenne est en quête d'un numéro 9 afin de remplacer Alexis Sanchez à la pointe de l'attaque. Les pistes activées par Pablo Longoria sont nombreuses. Les noms de Folarin Balogun, Wissam Ben Yedder ou encore Alexander Sorloth ont tous été associés au club marseillais lors des derniers jours. Le nouvel entraîneur de l'OM, Marcelino, semble avoir fait son choix.

Les dirigeants phocéens auraient accéléré les discussions avec les représentants d'un autre candidat. Il s'agit de Iliman Ndiaye, le jeune buteur sénégalais, à en croire les informations de Foot Mercato. Le joueur de 23 ans aurait donné son accord de principe à la formation française. Les Marseillais devront désormais trouver un terrain d'entente avec le club anglais de Sheffield United.

Marseille doit convaincre Sheffield

L'avant-centre d'1m80 est sous contrat avec les Blades jusqu'en 2024. Sa valeur marchande est estimée, selon Transfermarkt, à 18 millions d'euros. En cas d'arrivée sur les bords de la Canebière, il retrouvera un club qu'il a déjà connu en étant jeune. Il avait passé quatre années dans la cité phocéenne entre 2010 et 2014. Il a d'ailleurs évoqué à plusieurs reprises son amour pour le cador français.

« Depuis que je suis tout petit, j'aime l'OM, a-t-il récemment confié dans un entretien accordé à So Foot. Le premier maillot que mon père m'a acheté, c'était celui-là. Quand j'étais petit, mon père m'avait proposé d'aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J'ai dit l'OM direct ! J'ai joué un an là-bas, c'est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j'espère qu'ils vont se qualifier pour la Ligue des champions ».

Questionné au sujet d'un possible retour à l'Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye avait indiqué : « Ils ont l'air d'avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu'il est là. Pourquoi pas un jour ! » Ce fameux jour semble être arrivé. Réponse dans quelques jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.