OM : La piste Bennacer relancée en janvier ?

OM : La piste Bennacer relancée en janvier ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 05 septembre 2024 à 09h25

L'Olympique de Marseille a tenté jusqu'aux derniers jours du marché des transferts estival de recruter Ismaël Bennacer, milieu de terrain de l'AC Milan, sans succès.

Le club phocéen a fait une approche en proposant un prêt pour l'international algérien, mais l'OM n'a pas pu assumer l'intégralité de son salaire, condition exigée par l'AC Milan. Cet obstacle financier, combiné à un manque de temps pour finaliser le deal avant la fermeture du marché, a contraint le club phocéen à abandonner sa tentative. Une mauvaise nouvelle pour le staff technique marseillais.

Malgré les intérêts de l'Atlético Madrid et de la Juventus, Ismael Bennacer avait une préférence claire pour l'OM, club de cœur. Le milieu de terrain de 26 ans a été séduit par les discussions avec l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi, qui l'a personnellement contacté. Lors de cet échange, l'entraîneur italien a promis à Bennacer de reparler d'un potentiel transfert en janvier si les circonstances le permettaient à en croire les informations de La Provence.

Une opportunité reportée

L'incapacité de l'OM à se défaire de plusieurs joueurs indésirables durant les derniers mois a contribué à la difficulté de réunir les ressources nécessaires pour finaliser l'opération du milieu de terrain algérien. Le manque de réussite de Pablo Longoria et de ses hommes dans l'opération dégraissage a quelque peu plombé le recrutement phocéen à la fin de l'été. Cette situation a empêché le club marseillais de financer pleinement un prêt et d'inclure une prise en charge totale du salaire d'Ismael Bennacer.

De son côté, l'international algérien reste séduit par l'idée de rejoindre le sud de la France. Une nouvelle approche phocéenne en janvier pourrait donc rapidement se concrétiser si les Marseillais parviennent à se montrer plus convaincants sur le plan financier. Sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en 2027, Ismaël Bennacer va se concentrer sur sa réintégration dans l'effectif de Paulo Fonseca. Sa mission est de regagner une place dans le onze de départ et enchaîner les bonnes performances avant un éventuel départ vers la cité phocéenne à la mi-saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.