OL : Höjbjerg dit non à la proposition

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 15h00

Courtisé par l'OL dans le secteur du milieu de terrain, Pierre-Emile Höjbjerg a refusé la proposition transmise par le club rhodanien selon Sky Germany.

L'OL va devoir activer d'autres pistes au milieu de terrain. L'intérêt envers Pierre-Emile Höjbjerg, milieu de terrain de Tottenham, dévoilé samedi par nos confrères de Foot Mercato, n'a plus lieu d'être depuis quelques heures. Apparu à 20 reprises avec les Spurs cette saison, dont seulement 5 fois en tant que titulaire, l'international danois aux 73 sélections au profil de récupérateur agressif a refusé la proposition émise par les dirigeants de l'OL selon les informations de Sky Germany. 16ème de Ligue 1, et retombé dans ses doutes avec le revers concédé contre Rennes vendredi soir (2-3), l'OL voyait visiblement en lui un élément d'expérience capable d'encadrer un groupe assez jeune.

L'OL veut encore se renforcer d'ici la clôture du mercato d'hiver

Après le recrutement de Nemanja Matic jusqu'en 2026 samedi, Höjbjerg aurait pu en effet sur le papier être un atout important dans un secteur de jeu parfois trop tendre et peu régulier. Au moment de justifier le recrutement de l'ancien joueur du Stade Rennais, David Friio, le directeur sportif de l'OL, s'est d'ailleurs montré clair en soulignant l'"expérience" et la "prestance" du Serbe. "Le mercato se termine le 1er février au soir, et jusqu'à la dernière minute, nous serons au travail pour essayer de renforcer encore davantage cet effectif", a également précisé le dirigeant, laissant donc la porte largement ouverte à d'autres arrivées après les recrutements de Adryelson, Lucas Perri, Malick Fofana, Gift Orban et donc Nemanja Matic. Selon nos confrères de Sky Germany, de nombreux autres grands clubs européens suivent Höjbjerg de près et le milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2025 avec les Spurs, serait ouvert à un départ en cette fin de mercato d'hiver. Ce ne sera donc pas à l'OL que le milieu de terrain continuera une carrière riche de 3 Bundesligas et une Coupe d'Allemagne, remportées sous le maillot du Bayern Munich entre 2013 et 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.