Lyon : Matic explique les raisons de son départ de Rennes

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 14h45

Nemanja Matic, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, est revenu sur son court passage du côté du Stade Rennais.

L'international serbe a décidé de quitter la Bretagne durant le dernier marché des transferts hivernal. L'aventure rennaise du milieu de terrain expérimenté n'aura duré que six mois. Il fait le choix de rester en Ligue 1 et de rejoindre l'Olympique Lyonnais. Les Gones ont déboursé 2,6 millions d'euros pour s'offrir les services de l'ancien de Chelsea et de l'AS Rome.

Le départ de Nemanja Matic de Rennes pour rejoindre Lyon, motivé par des raisons familiales plutôt que professionnelles, met en lumière un aspect souvent sous-estimé du football professionnel : l'importance de l'équilibre entre la vie personnelle et professionnelle des joueurs. « En fait c'est très simple. Pour être honnête, j'ai aimé Rennes, le club et les gens là-bas. Je pense que c'est un club fantastique, particulièrement pour les jeunes joueurs qui peuvent s'y développer, a confié le Serbe. Je dois dire que, professionnellement, je me sentais vraiment très bien là-bas. Ils m'ont intégré de la même manière que cela a été fait ici ».

« Je ne peux pas être concentré à 100% si mes enfants ne sont pas heureux »

Le milieu de terrain de 35 ans a ensuite expliqué pourquoi ça n'a pas marché pour lui en Bretagne. Nemanja Matic a ajouté : « En termes de football ce n'était que du positif. Le seul problème c'est que j'ai trois enfants et ils ont l'habitude d'aller dans une école internationale en langue anglaise. On n'a pas pu trouver ça à Rennes, c'était le seul problème ».

C'est donc la famille de l'international serbe qui ne s'est pas adaptée à la vie en Bretagne. Nemanja Matic a conclu : « Moi en tant que professionnel, je ne peux pas être concentré à 100% si mes enfants ne sont pas heureux et ne s'acclimatent pas bien... C'était le seul problème même si pour moi c'était un gros problème parce qu'on s'est mis d'accord pour dire que la famille passe en premier. Je ne peux rien dire de négatif sur le Stade Rennais parce que c'est un club fantastique, des gens fantastiques et pour moi c'était un plaisir de faire partie de ce club ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.