OL : Blanc a eu des "garanties" pour Gusto et Cherki

OL : Blanc a eu des "garanties" pour Gusto et Cherki©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 17h15

Pas particulièrement fan de la période du mercato en général, Laurent Blanc a forcément dû l'évoquer ce vendredi, avant le déplacement à Ajaccio, prévu dimanche en Ligue 1 (17h05). Tandis que Malo Gusto et Rayan Cherki sont courtisés, le technicien a confirmé que les deux éléments allaient terminer la saison avec l'OL.



"J'attends avec impatience le 31 au soir". Souhaitant que la période du mercato se termine bien pour l'OL, Laurent Blanc n'a pas caché qu'il n'appréciait pas forcément cette facette de son métier d'entraîneur, ce vendredi en conférence de presse. "Ce qui m'embête le plus, c'est qu'en pleine préparation d'un match de Championnat, dont on sait ce qu'il représente pour nous, tu te prépares dans un climat qui fait qu'à tout moment, il peut t'arriver quelque chose, un départ, une arrivée", a-t-il avoué dans des propos relatés par L'Equipe. Des départs il n'y en aura pas pour Malo Gusto et Rayan Cherki, courtisés par Chelsea et le PSG, d'après Laurent Blanc. "D'une manière générale, dès que je perds des joueurs que je veux conserver, ça ne me plait pas. Est-ce que j'ai eu des garanties sur ces deux-là ? Oui. Mes dirigeants m'ont dit qu'ils finiront la saison avec l'OL", a-t-il confirmé.

Les pistes Skhiri et Isidor confirmées

Le prêt payant de Karl Toko-Ekambi à Rennes jusqu'au terme de la saison a lui été plutôt imposé à Lyon en raison du contexte compliqué autour de l'attaquant, copieusement pris pour cible par le public du Groupama Stadium. "Oui, il y a des joueurs qui souhaitent avoir plus de temps de jeu ailleurs, et le départ de Karl Toko- Ekambi, par exemple, n'était pas prévu dans le mouvement du mercato d'hiver. Ne me demandez pas pourquoi il est parti... Le contexte était très difficile pour lui, vous le savez", a reconnu l'entraîneur de l'OL. Ce dernier, toujours aussi désireux d'améliorer son effectif, a confirmé les pistes menant à Ellyes Skhiri (Cologne) et Wilson Isidor (Lokomotiv Moscou). "Isidor, ça peut être une solution, ce ne sera peut-être pas la seule", a clamé Blanc, qui aimerait que le départ de Karl Toko-Ekambi soit pallié. Pas fondamentalement opposé à un allégement de son effectif, le natif d'Alès a synthétisé son opinion : "En n'ayant que deux compétitions, le Championnat et la Coupe de France, si on veut faire un peu de place pour les jeunes, il faut la créer".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.