Nice : L'avenir de Thuram en question

Nice : L'avenir de Thuram en question ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 13h00

Khephren Thuram, le jeune milieu de terrain de l'OGC Nice, suscite l'intérêt de plusieurs clubs, notamment en Italie, grâce à ses performances impressionnantes sous le maillot niçois.



Arrivé sur la Côte d'Azur en 2019 en provenance de l'AS Monaco, le joueur de 22 ans est aujourd'hui l'un des hommes forts de l'effectif. Auteur d'une très bonne saison 2022-2023, il a attiré les regards de plusieurs prétendants durant le dernier marché des transferts estival. Il se pourrait bien que l'intérêt des clubs européens reste intact lors des prochaines échéances. Le jeune milieu de terrain enchaîne les bonnes prestations avec les Aiglons depuis l'entame de l'exercice sportif en cours.

Rafaele Pimenta, l'agente de Khephren Thuram, a récemment évoqué son avenir lors d'une interview avec Calciomercato. Comparant le Niçois à Paul Pogba pour sa force, Pimenta souligne les qualités exceptionnelles du talent tricolore. « Pour la force, la vision du jeu et le timing, oui, je suis d'accord, a-t-elle confié. Et d'un point de vue physique, il y a certainement des points communs. Il a la sérénité dont vous avez besoin à ce poste. Nous parlons d'une caractéristique qui vous rend différent des autres ».

Thuram vise l'Euro 2024

Malgré l'intérêt manifeste de plusieurs clubs italiens pour Khephren Thuram, Rafaele Pimenta a ironisé sur le fait que l'Italie a déjà eu un Thuram (Lilian, père de Khephren, qui a joué pour la Juventus et Parme) et que son frère Marcus joue actuellement pour l'Inter Milan. Elle suggère ainsi que l'intérêt pour Khephren en Italie pourrait être redondant.

Cependant, un transfert cet hiver semble peu probable. Il est plus vraisemblable que les clubs intéressés prennent contact avec l'OGC Nice l'été prochain pour discuter d'un éventuel transfert de la pépite. Titulaire indiscutable sous les ordres de Francesco Farioli, le cadet de la famille Thuram aspire à une place en équipe de France pour l'Euro 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.