Nice : Florent Ghisolfi dans le viseur de Liverpool

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 19h45

La formation anglaise de Liverpool s'intéresse de près à Florent Ghisolfi, actuel directeur sportif de Nice.

L'intérêt de Liverpool pour le technicien de 38 ans souligne l'importance croissante des compétences en gestion sportive sur le marché international. Avec les récents mouvements et le départ de Jürgen Klopp, les Reds se trouvent dans une période de transition, cherchant à solidifier sa structure sportive. C'est dans cette optique que la piste de Florent Ghisolfi aurait été activée à en croire les informations de The Athletic.

La société Fenway Sports Group (FSG), qui détient la formation anglaise, est en quête d'un remplaçant à Jorg Schmadtke au poste de directeur sportif. En plus du profil du dirigeant français, les propriétaires du club de Premier League seraient également sur les traces de Frederic Massara, l'ancien directeur sportif de l'AC Milan et de l'AS Rome. Une grosse concurrence est donc à prévoir dans ce dossier.

Une perte pour l'OGC Nice

Le fait que Liverpool envisage également un retour de Michael Edwards, souligne la difficulté de trouver le bon profil pour un poste aussi crucial. Le rôle du directeur sportif est devenu central dans la réussite d'un club, nécessitant une combinaison de compétences en négociation, en identification de talents et en planification stratégique.

Pour Nice, perdre Ghisolfi serait un coup dur, témoignant de la difficulté pour les clubs de conserver leurs cadres face à l'attrait des grands clubs européens. Arrivé sur la Côte d'Azure en janvier 2023 en provenance du RC Lens, le natif de Bastia a réussi à boucler plusieurs opérations convaincantes. Reste désormais à savoir s'il pourra trouver un terrain d'entente avec les Reds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.