Nice : Ghisolfi rassure Farioli sur son avenir

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 10h00

Florent Ghisolfi, le directeur sportif de l'OGC Nice, a écarté l'idée d'un limogeage de l'entraîneur italien, Francesco Farioli.

Les Aiglons peinent à briller depuis quelques semaines. Après quatre rencontres sans victoire et une défaite surprise sur la pelouse du Toulouse FC (2-1), l'équipe niçoise entrevoie une crise de résultats. Les coéquipiers de Khéphren Thuram occupent désormais la cinquième position au classement général de Ligue 1 après plusieurs mois dans le podium.

Cette baisse de régime ne passe pas auprès des supporters. Conscient de la situation, Florent Ghisolfi, le dirigeant niçois, a tenu à faire le point dans une interview accordée au quotidien l'Equipe. Il a également évoqué l'avenir de l'entraîneur niçois, Francesco Farioli. « Je lui apporte du soutien et ma vision. Je ne veux pas qu'il se sente en danger, c'est à nous de prendre la pression. Je lui conseille de garder la tête froide et la stabilité..., a-t-il confié. La question ne se pose même pas. Il sera là jusqu'à la fin de saison ».

Farioli peut compter sur le soutien de sa direction

Arrivé sur le banc de l'OGC Nice en juillet dernier après un passage de plusieurs années au sein de clubs turcs, le technicien italien a drivé l'équipe niçoise à 27 reprises jusqu'à présent, pour 14 victoires, 7 matchs nul et 6 défaites. Un bilan plutôt favorable dans l'ensemble mais qui commence à s'assombrir depuis quelques semaines.

Avec cette sortie médiatique du directeur sportif du club de la Côte d'Azur, Francesco Farioli peut envisager l'avenir plus sereinement. S'il sait qu'il n'est pas encore menacé, l'Italien cherche à redresser la barre très vite. Une victoire contre Montpellier, ce vendredi, pourrait relancer la machine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.