Naples : Garcia menacé après la défaite face à la Fiorentina ?

Naples : Garcia menacé après la défaite face à la Fiorentina ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 13h40

Après la défaite de Naples face à la Fiorentina (1-3), le poste de Rudi Garcia à Naples serait menacé, selon la presse italienne. Le technicien français a lui plaidé coupable, s'estimant également "responsable" du revers concédé par ses troupes.

Deux défaites lors de la même semaine et, encore, un statut fragilisé pour Rudi Garcia ? 5 jours après le revers face au Real Madrid en Ligue des Champions (2-3), Naples s'est incliné dimanche soir au stade Diego Armando Maradona contre la Fiorentina (1-3). Ainsi, les fissures observées au sein du collectif des champions d'Italie ont de nouveau été exposées au grand jour, pour le plus grand dépit des supporters locaux qui n'ont pas hésité à siffler les joueurs lors du coup de sifflet final. Le futur de Rudi Garcia sur le banc, lui, semble incertain après cette contre-performance et alors que le président et propriétaire du club, Aurelio De Laurentiis, avait donné 4 matchs à Garcia pour redresser la barre, le mois dernier, selon la Gazzetta dello Sport.

Garcia : "Je suis aussi responsable de cette défaite"

Bilan des 4 matchs : deux succès face à l'Udinese (4-1) puis Lecce (0-4) et deux défaites, face au Real Madrid (2-3) et donc contre la Fiorentina (1-3). "Il ne faut être trop dur avec les joueurs, je suis aussi responsable de cette défaite", a déclaré Garcia au micro de la plateforme DAZN, avant d'enchaîner : "On a perdu une belle occasion de rester dans le top 4 et de solidifier la 3e place, il faut vite regagner, mais tant qu'on n'arrivera pas à enchaîner trois victoires, on ne pourra viser haut". Désormais 5ème de Serie A à 7 points de l'AC Milan, leader, Naples se déplacera sur le terrain de l'Hellas Vérone après la trêve internationale. La coupure, justement, pourrait possiblement permettre au président du Napoli d'élargir sa réflexion concernant le thème de l'entraîneur. "Quand tu perds à domicile comme ça, en ne commettant que quatre fautes dans tout le match, il y a quelque chose qui ne va pas. Quand tu défends sans agressivité, tu souffres. Et même avec de nouveaux joueurs, rien n'a changé. C'était évidemment une mauvaise journée pour nous", n'a pu que constater Rudi Garcia, recruté cet été par Naples et dans une position peu confortable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.