Montpellier : Un duel entre Francfort et Chelsea pour Wahi

Montpellier : Un duel entre Francfort et Chelsea pour Wahi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 15h12

Sous contrat avec Montpellier jusqu'en 2025, Elye Wahi est vraisemblablement au centre d'un duel entre l'Eintracht Francfort et Chelsea, selon des informations de L'Equipe. Dimanche, le président Laurent Nicollin a indiqué qu'un club allemand et un club anglais se disputaient la signature éventuelle de son attaquant.

Auteur de 19 buts en Ligue 1 lors de la saison écoulée, Elye Wahi est demandé du côté de Montpellier. A 20 ans, l'attaquant qui est sous contrat jusqu'en 2025 avec le club héraultais ne manque donc pas de courtisans comme l'a indiqué dimanche son président, Laurent Nicollin, dans les colonnes du Midi Libre. Ainsi, le dirigeant a affirmé qu'"un club allemand et un club anglais" voulaient recruter son élément. Or, selon L'Equipe, on connaît l'identité des deux clubs : il y aurait d'abord l'Eintracht Francfort qui "multiplie les marques d'intérêts en privé ces derniers jours" selon le quotidien sportif, mais aussi Chelsea, qui s'est positionné il y a peu sur le dossier. Les Londoniens devraient proposer une première offre cette semaine alors qu'ils sont aussi intéressés, de longue date, par Randal Kolo Muani.

Montpellier voudrait 30 millions d'euros pour Wahi

Francofrt devrait également proposer une offre imminente selon L'Equipe concernant Wahi, sans attendre de savoir ce qu'il adviendra de l'avenir de Kolo Muani, très demandé sur le mercato estival. Dans le dossier du possible départ de Wahi, Montpellier attendrait 30 millions d'euros pour ouvrir la porte à un changement de club concernant son jeune avant-centre, révélation de la saison passée du côté du stade de La Mosson. En réflexion concernant son futur, Wahi aurait refusé 3 offres depuis l'ouverture du mercato à en croire le quotidien sportif : celles transmises par l'Union Berlin, la Lazio Rome et Bournemouth. Du côté de Chelsea, mais dans le sens des départs, il est fort probable David Datro Fofana, acheté 12 millions d'euros à Molde en janvier dernier, prenne la direction de l'Union Berlin en Bundesliga. Une opération qui devrait se faire, selon Bild et Sky Sports, sous la forme d'un prêt sans option d'achat. En attendant, Wahi, lui, va devoir peser le pour et le contre tandis qu'il devrait donc recevoir deux propositions de la part de Francfort et Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.