Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 20h00
La direction du FC Metz serait très intéressée par le profil du jeune milieu de terrain offensif, Giorgi Chakvetadze.
Le club lorrain prépare son effectif pour la saison prochaine en Ligue 1. Satisfaits du recrutement de Georges Mikautadze, qui sort d'une saison époustouflante avec les Grenats (23 buts, 8 passes décisives), les Grenats pensent désormais à son compatriote géorgien, Giorgi Chakvetadze, à en croire les informations du quotidien L'Équipe. Le jeune milieu de terrain offensif évolue du côté de La Gantoise en Belgique.
Âgé de 23 ans, le numéro 10 est arrivé en Jupiler Pro League très jeune. Il a ensuite enchaîné avec deux prêts consécutifs à Hambourg en Allemagne puis au Slovan Bratislava en Slovaquie. De retour à La Gantoise le 30 juin dernier, il pourrait quitter plus vite que prévu la formation belge. Il a attiré quelques prétendants sérieux lors des dernières semaines.
Un prêt avec option d'achat envisagé
Afin de rafler la mise dans ce dossier, le club lorrain a décidé d'entamer rapidement des discussions avec les responsables de La Gantoise. Les deux parties échangent au sujet d'un prêt avec option d'achat de 2 millions d'euros toujours selon le quotidien sportif. Les deux clubs pourraient ne pas tarder à trouver un terrain d'entente définitif.
Grand espoir du football géorgien, il y a quelques années, Giorgi Chakvetadze a vu son nom associé à plusieurs cadors européens avant de rejoindre le club belge. Les blessures l'ont ensuite freiné dans sa progression. La saison écoulée, sous les couleurs du Slovan Bratislava, il a disputé 47 rencontres toutes compétitions confondues pour un but inscrit et neuf passes décisives.