Mercato : Sissoko quitte Strasbourg pour Bochum

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 15h00

En fin de contrat avec Strasbourg, Ibrahima Sissoko a choisi de signer à Bochum en Allemagne pour un contrat de trois ans jusqu'en juin 2027.

Après avoir déjà perdu Jean-Eudes Aholou parti librement au SCO d'Angers, Strasbourg vient déjà d'annoncer un deuxième départ. En effet, il n'aura pas fallu longtemps à Ibrahima Sissoko pour trouver un nouveau challenge. En fin de contrat avec le club français où il aura joué six saisons, le milieu défensif de 26 ans va découvrir le championnat allemand. Le natif de Meaux s'est d'ailleurs félicité pour cette nouvelle étape dans sa carrière : "Je suis heureux d'être à Bochum et au VfL. Le passage en Bundesliga est passionnant. Je suis très curieux des supporters, du stade et j'attends avec impatience les nouvelles impressions. Bien entendu, j'aimerais connaître ma nouvelle équipe le plus rapidement possible et contribuer à atteindre nos objectifs communs". Comptant près de 200 matchs avec Strasbourg et sortant d'une belle saison dans l'entrejeu alsacien, l'international malien a signé un contrat de trois ans jusqu'en juin 2027 chez les Bleus et Blanc.

Troisième recrue pour Bochum en vue du maintien

Pour sa première expérience footballistique hors du championnat de France, Ibrahima Sissoko jouera donc sous les ordres de Peter Zeidler, ancien coach de Tours et de Sochaux. Pour la prochaine saison, l'objectif est déjà clair, il faut une nouvelle fois se maintenir dans l'élite du football allemand. Après avoir terminé 16èmes de Bundesliga lors du dernier exercice, les Bleus et Blanc se sont imposés sur le fil contre Düsseldorf lors du barrage du match retour (4-0 après tirs au but). Pour se renforcer, les dirigeants du VfL Bochum en sont déjà à leur troisième recrue dans ce mercato estival. Hormis le milieu de terrain malien, Ivan Ordets, défenseur central ukrainien de 31 ans, a définitivement signé au club après avoir été prêté par le Dinamo Moscou durant deux saisons d'affilée. De son côté, en fin de contrat avec le Borussia Dortmund, le jeune ailier de 20 ans Samuel Bamba est également arrivé libre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.