Mercato : Nottingham s'offre Eric da Silva Moreira

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 16h58

Promu en Bundesliga avec le Sankt Pauli la saison prochaine, le jeune talent Eric da Silva Moreira est transféré en Angleterre à Nottingham Forest pour un contrat de quatre ans jusqu'en juin 2028.

Après une saison très difficile en Premier League, notamment à cause des quatre points de déduction suite au manquement des règles du fair-play financier, Nottingham Forest a réussi tant bien que mal à se maintenir en première division anglaise. Les dirigeants du club ont d'ailleurs annoncé qu'ils ne lèveraient pas les options d'achat de Nuno Tavares, Rodrigo Ribeiro, Giovanni Reyna, Divock Origi et Gonzalo Montiel. Il faut donc être un peu plus discret que lors du dernier mercato pour éviter d'être à nouveau sanctionné la saison prochaine. Pour autant, les Rouge et Blanc doivent tout de même se renforcer cet été et viennent d'officialiser la signature d'Eric da Silva Moreira. Le joueur de 18 ans a rejoint le club contre 1,5 millions d'euros avec un contrat à la clé de quatre ans jusqu'en juin 2028. Jeune talent, rapide, direct et capable de jouer au poste d'ailier droit ou gauche, Moreira a progressé dans le système jeunesse de St. Pauli, où il a passé les neuf dernières années.

Nottingham mise sur une jeune pépite allemande

Arrivé dans les Midlands, le jeune ailier a déclaré : "Je suis vraiment heureux d'être ici. J'ai beaucoup entendu parler de la Premier League et de nombreux clubs, donc je suis très heureux d'être à Nottingham Forest, surtout dans un club qui a beaucoup de tradition, tout comme mon ancien club. Ma famille et moi sommes vraiment heureux de ce nouveau défi et j'ai hâte de commencer et de découvrir la ville, les gens et tout ce qui concerne le club." Lui qui a fait ses débuts professionnels pour St. Pauli en mars lors de la saison 2023-24, a vu son équipe remporter le championnat et obtenir la promotion en Bundesliga pour la première fois en 13 ans. Le directeur sportif, Ross Wilson, a ajouté : "Nous avons déjà un certain nombre de jeunes joueurs passionnants dans notre équipe et nous sommes heureux qu'Eric soit un autre jeune joueur à haut potentiel que nous sommes ravis d'ajouter à nos rangs. Nous avons suivi ses progrès au niveau des clubs et au niveau international, et nous attendons avec impatience sa progression continue ici avec nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.