Mercato : Nice s'intéresse à Hervé Renard

Mercato : Nice s'intéresse à Hervé Renard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 16 janvier 2023 à 21h25

À la recherche d'un nouvel entraîneur, l'OGC Nice serait sur les traces d'Hervé Renard.

Les Aiglons se sont séparés de Lucien Favre, il y a quelques jours, après une succession de résultats négatifs. Les manettes de l'équipe première ont été confiées à Didier Digard pour assurer l'intérim.

L'OGC Nice s'active désormais à la recherche d'un remplaçant au technicien suisse. Le board niçois aurait dressé une short-list dans ce dossier. Selon les informations du quotidien l'Équipe, Hervé Renard, le sélectionneur saoudien, serait dans les petits papiers de la formation du sud de la France.

Comme de nombreux observateurs, les Aiglons ont été impressionnés par le coaching de l'entraineur français durant la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022. Sous les ordres d'Hervé Renard, les Saoudiens ont réussi l'exploit de battre l'Argentine (1-2), futur vainqueur de la compétition, dès le premier match. Ce sont les seuls à avoir réussi cet exploit.

Renard dispose d'une clause libératoire

Le technicien français a attiré de nombreux prétendants. Hervé Renard a été cité dans le viseur de la sélection belge, il a aussi été approché de l'équipe polonaise. Le natif d'Aix-les-Bains a décidé de ne pas donner suite. Il a récemment démenti la rumeur l'envoyant sur le banc des Diables Rouges. « L'info annonçant que j'avais soumis ma candidature pour entraîner la Belgique est totalement fausse », avait-il confié sur Twitter.

L'intérêt de l'OGC Nice pourrait, toutefois, faire changer d'avis à l'entraineur de 54 ans. Il ne serait pas contre l'idée de revenir en Ligue 1 après sa courte expérience à Lille en 2015. Après avoir brillé pendant de longues années en Afrique, en remportant deux Coupes d'Afrique des Nations, Hervé Renard voudra probablement prouver sa valeur en club.

Sous contrat avec l'Arabie Saoudite jusqu'en 2027, suite à sa dernière prolongation, le Français disposerait d'une clause libératoire dans son contrat. Une bonne nouvelle pour les Niçois qui pourraient bientôt débuter des négociations avec la Fédération saoudienne de football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.