Mercato : Le PSG veut Ziyech !

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 janvier 2023 à 23h32

Hakim Ziyech sera peut-être la grande recrue de l'hiver du PSG, qui essaie aussi de récupérer Milan Skriniar dès cet hiver (le défenseur slovaque de l'Inter devrait, au plus tard, signer cet été). Le feu follet marocain est sur le départ de Chelsea.

Et le Paris Saint-Germain sort de son chapeau... Hakim Ziyech. La dernière journée du marché hivernal, mardi, sera normalement consacrée pour le club de la capitale à tenter de concrétiser cet ultime coup de dernière minute, déjà bien avancé à en croire les révélations de L'Equipe. Le récent demi-finaliste du Mondial avec le Maroc - une première historique pour un pays africain - se serait mis d'accord avec le PSG, mais il reste le plus important et bien souvent le plus difficile : les deux clubs doivent s'entendre à leur tour.

Hakimi pourrait l'intégrer près de Mbappé

Cependant, alors que Manchester United était aussi sur les rangs, c'est bien le champion de France qui aurait la préférence du milieu offensif de Chelsea, encore sous contrat jusqu'en 2025 et revenu dans les petits papiers de Graham Potter depuis son retour de la Coupe du Monde. Mais la stratégie extrêmement agressive des Blues sur le marché, presque même incompréhensible parfois tant les recrues ne cessent de s'accumuler, n'est pas faite pour offrir de véritables garanties à Hakim Ziyech, qui profite aussi des nombreuses blessures (ce qui était déjà le cas avant même le Mondial).


De retour en grâce avec les Lions de l'Atlas, où Walid Regragui en a refait un homme de base alors que son prédécesseur Vahid Halilhodzic l'avait banni, l'ancien joueur de l'Ajax - où il avait explosé aux yeux de l'Europe en 2019, lors de la campagne en Ligue des Champions où le club d'Amsterdam avait éliminé successivement le Real Madrid et la Juventus avant d'échouer en demi-finales - aurait la lourde tâche de se frayer une place au milieu des trois mastodontes Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Comme tous les autres qui ont essayé avant lui. Son compatriote Achraf Hakimi pourrait au moins l'intégrer au plus près du clan de Kylian Mbappé, son meilleur ami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.