Mercato : L'AC Milan s'intéresse à Umtiti

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 15h21

Le défenseur central français, Samuel Umtiti, pourrait atterrir au Milan AC l'été prochain.

Prêté par le FC Barcelone, en début de saison, à la formation italienne de Lecce, le joueur de 29 ans semble avoir retrouvé le meilleur de sa forme. C'est une véritable renaissance pour l'international français après plusieurs années de galère en Catalogne. Abonné à l'infirmerie du Barça pendant plusieurs saisons à cause de ses pépins physiques, notamment un problème sérieux au genou, Samuel Umtiti peut enfin enchaîner les matchs.

Sa bonne saison à Lecce, où il est récemment devenu un titulaire indiscutable, commence à attirer l'attention de certaines grandes équipes. Selon le portail italien Calciometcatoweb, l'AC Milan serait en train de suivre son évolution de près et attendrait patiemment que le défenseur central mette fin à son contrat avec le club blaugrana à la fin de la saison.

La grosse condition de l'AC Milan

En effet, Samuel Umtiti est lié au FC Barcelone jusqu'en 2026 après sa dernière prolongation. Un transfert en direction de la Lombardie n'est envisageable qu'à condition que le Français résilie son contrat avec la formation espagnole. Ce serait l'unique condition des Rossoneri.

Au FC Barcelone, on se réjouit de la performance du Champion du monde 2018 en prêt à Lecce et toutes les options sont sur la table. Toutefois, le club exclut une éventuelle réintégration du joueur dans l'équipe première la saison prochaine. Une résiliation de contrat pourrait faire les affaires de la formation catalane afin d'économiser le salaire de Samuel Umtiti.

Les dirigeants de l'AC Milan ne seraient pas les seuls à s'activer en coulisse dans ce dossier. Ils devront faire face à la concurrence de plusieurs clubs français. De son côté, le défenseur central est déterminé à réaliser une bonne deuxième partie de saison. Il n'aurait pris aucune décision définitive au sujet de son avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.