Mercato : Haaland songe à un départ de City

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 14h02

Erling Haaland, le buteur de Manchester City, pourrait quitter les Citizens en fin de saison.

L'avant-centre de 22 ans est en train de réaliser une première saison époustouflante en Premier League. Leader du classement des meilleurs buteurs en championnat, il a inscrit 31 buts toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice sportif en cours.

Arrivé à Manchester City l'été dernier, contre 60 millions d'euros, Erling Haaland a signé un contrat de cinq saisons avec la formation britannique. Un départ dès la fin de saison ne serait, toutefois, pas à exclure à en croire le média espagnol Defensa Central.

Un départ vers le Real Madrid ?

Les Skyblues pourraient recevoir de grandes sanctions durant les prochaines semaines. L'équipe de Pep Guardiola risque jusqu'à l'exclusion de la Premier League à cause d'une centaine de violations présumées des règles financières. Dans ce cas de figure, Erling Haaland pourrait rapidement se chercher un nouveau club lui qui ne manque pas de prétendants. Le Real Madrid serait prêt à l'accueillir dès l'été prochain.

Afin d'accélérer son départ, l'ancien du Borussia Dortmund pourrait demander à ses avocats de trouver un moyen d'activer la clause libératoire de 200 millions d'euros à l'été 2023. Cette dernière sera effective à partir de 2024 seulement.

Rafaela Pimenta, la célèbre agente sportive qui gère la carrière du Norvégien, a clairement laissé entendre, il y a quelques jours, que le buteur mancunien était maitre de son destin. « Je dis toujours qu'une de mes priorités en tant qu'agente est d'offrir au joueur ce que j'appelle 'la clé de la porte', a-t-elle expliqué. Quand le joueur va dans un club, je fais tout pour créer les conditions pour que la clé de la porte soit entre ses mains. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.