Mercato : Casemiro à MU, c'est fait

Mercato : Casemiro à MU, c'est fait©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 19 août 2022 à 21h45

Tout s'est ficelé très vite : Casemiro va bel et bien être transféré du Real Madrid vers Man Utd.



C'était attendu, c'est désormais officiel : Casemiro sera un joueur de Manchester United à compter de cette saison 2022-23. Sauf retournement de situation improbable, le Brésilien devrait s'engager avec le club anglais, qui a trouvé un terrain d'entente avec le Real Madrid pour son transfert.

Le Real Madrid se sépare d'un monstre de son ère récente

"Le Real Madrid C. F. et Manchester United se sont mis d'accord sur le transfert du joueur Carlos Henrique Casemiro. Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et son affection à Casemiro, un joueur qui fait déjà partie de la légende de ce club", peut-on lire dans un communiqué officiel du Real Madrid.

"Depuis son arrivée en janvier 2013 pour jouer pour la Castilla, à l'âge de 20 ans, Casemiro a été l'un des joueurs les plus forts de l'une des périodes les plus importantes et les plus réussies de notre histoire. Pendant cette période où il a défendu le maillot et le bouclier du Real Madrid, il a remporté 18 titres : 5 Coupes d'Europe, 3 Coupes du Monde des Clubs, 3 Super Coupes d'Europe, 3 Ligas, 1 Copa del Rey et 3 Super Coupes d'Espagne. A titre individuel, il a été désigné meilleur joueur de la finale de la Supercoupe d'Europe remportée il y a quelques jours à Helsinki et a été nominé pour le Ballon d'Or 2022. En plus de ce brillant palmarès, Casemiro représentera toujours les valeurs de notre club dans la mémoire du Real Madrid. Un joueur exemplaire qui a tout donné pour le Real Madrid. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et il lui souhaite, ainsi qu'à toute sa famille, la meilleure des chances dans cette nouvelle étape de sa vie."

Le Real Madrid a par ailleurs ajouté qu'un hommage au Brésilien était organisé lundi prochain, en compagnie du président Florentino Perez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.