Clément Pédron, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 15h50
D'après une information de l'Équipe, le Stade Rennais et Al-Duhail sont parvenus à s'entendre au sujet d'un transfert de Benjamin Bourigeaud contre une somme de 10 millions d'euros.
Un des chouchous du Stade Rennais et figure marquante de la Ligue 1 depuis plusieurs saisons s'apprête à quitter la France. En effet, selon une information du quotidien l'Équipe, Benjamin Bourigeaud ne sera bientôt plus un joueur des Rouge et Noir. On savait depuis un peu maintenant que le milieu de terrain se posait des questions au sujet de son avenir et que la perspective d'un départ était plus que jamais d'actualité. Elle est désormais plus qu'officielle puisque selon le quotidien sportif, le SRFC et Al-Duhail (Qatar) ont réussi à se mettre d'accord au sujet de l'ancien Lensois. La transaction s'élève à 10 millions d'euros. Benjamin Bourigeaud, à qui il restait deux ans de contrat devrait signer ce lundi au Qatar au sein de la formation d'un certain Christophe Galtier. Pour l'heure, on ne connait pas encore la durée de son engagement avec le club qatari.
Une page se tourne après huit ans à Rennes
Voir Benjamin Bourigeaud quitter la France n'a rien de surprenant au regard de son talent. Mais le voir s'en aller pour rejoindre un championnat exotique l'est un peu plus. Là-bas, le milieu de terrain devrait toucher des émoluments largement supérieurs à ce qu'il touchait au SRFC malgré son statut de capitaine. On ne sait pas encore si le natif de Calais a dit au-revoir définitivement à l'Europe mais une page se tourne entre le joueur et les Rouge et Noir avec lesquels il a joué pendant huit saisons (66 buts, 66 passes décisives en 311 rencontres toutes compétitions). Buteur dimanche dernier contre l'Olympique Lyonnais, Bourigeaud avait confié à la presse être en pleine réflexion. « J'ai toujours espéré avoir un challenge différent, reconnaissait le joueur de 30 ans. Quand je sens que c'est le moment ou pas, j'essaie d'y réfléchir, ce n'est pas une décision simple après sept ans ici, avec les émotions qui vont avec. Était-ce mon dernier match ? Je ne sais pas, et rien n'est fait. Je suis dans un flou aujourd'hui. J'ai eu des réflexions, des choses se sont présentées à moi bien avant, des choses que j'ai refusées, d'autres que j'ai voulu écouter, mais je ne peux pas vous donner de certitudes car je n'en ai pas. »