Manchester City : Pour Guardiola, Mbappé «a de l'avenir»

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 08h14

En conférence de presse, Pep Guardiola a manié la carte de l'humour quant au cas de Kylian Mbappé, qui va quitter le PSG au terme de la saison pour visiblement prendre le chemin du Real Madrid.

Kylian Mbappé au Real Madrid, selon nos confrères de Marca, c'est signé. Lundi, le quotidien madrilène a annoncé que l'actuel attaquant du PSG et capitaine des Bleus aurait signé un contrat de 5 ans en faveur du club merengue mais cela n'empêche pas, comme souvent dans pareil cas, les entraîneurs des autres équipes d'être sondés concernant le futur du meilleur buteur du Mondial 2022. En Premier League, Jürgen Klopp, qui quittera Liverpool au terme de la saison, a assuré ne pas croire à une éventuelle venue de Mbappé à Anfield, il y a 3 jours. "Je peux dire que c'est un très bon joueur, mais les conditions financières liées à sa venue ne nous conviennent pas du tout. Je n'aimerais pas gâcher l'histoire dès maintenant... Mais de ce que je sais, il n'y a rien", a-t-il affirmé.

Mbappé est "vraiment très très fort" aux yeux de Guardiola

Si Mikel Arteta, à Arsenal, a lui confié que son club devait se positionner pour ce type de joueur, le technicien a reconnu, aussi, que la direction prise par Mbappé semblait différente de celle menant à l'Emirates Stadium. Et du côté de Manchester City, alors que le City Group se serait entretenu avec l'entourage de Mbappé, selon la presse anglaise ? Pep Guardiola a plaisanté sur le thème de Mbappé, en conférence de presse d'avant-match face à Brentford (ce mardi, 20h30). "Que pensez-vous du joueur ?", a été demandé au technicien des Citizens, qui a donc enchaîné : "Je pense qu'il est pas mal. Il a de l'avenir", a rigolé Guardiola, concluant : "Il est vraiment très très fort". Si Mbappé se dirige donc vers le Real Madrid, il est utile de préciser qu'aucune communication officielle n'est prévue pour l'instant. Les différentes parties pourraient officialiser le mouvement d'ici plusieurs semaines, voire plusieurs mois alors que le PSG et le Real Madrid pourraient se rencontrer, possiblement, en quarts de finale de la Ligue des champions, par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.