Man United : De Jong, un problème de salaire ?

Man United : De Jong, un problème de salaire ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 07 juillet 2022 à 10h00

Annoncé du côté de Manchester United, Frenkie De Jong demeure à ce jour un joueur du Barça. Le salaire du Néerlandais semble poser problème dans cette transaction.



Bien que Joan Laporta ait déclaré que le FC Barcelone ferait tout son possible pour garder Frenkie de Jong au club, le Daily Telegraph affirme qu'un accord entre les Catalans et Manchester United a été conclu. L'indemnité fixe serait de 65 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient 20 millions d'euros payables sous forme de variables.

Un problème de primes

Le problème est en fait une question de salaire. Joan Laporta a laissé entendre qu'il devraient régler la question de son salaire s'il devait rester à Barcelone. En effet, après avoir reporté une partie de son salaire pendant la pandémie, il doit le rattraper au cours des prochaines saisons. Lors de l'exercice à venir, il touchera 18 millions d'euros, plus 2,88 millions d'euros de prime de fidélité, tandis que l'année suivante, il percevra 27,7 millions d'euros au total.

Il est compréhensible que le président blaugrana souhaite faire baisser ce chiffre, alors que le Barça cherche à se reconstruire. En attendant, la raison pour laquelle le transfert n'a pas encore eu lieu est que si les Red Devils sont prêts à lui verser 18 millions d'euros de salaire chaque année, en revanche ils ne prendront pas en charge les 12,5 millions d'euros supplémentaires de primes qui lui sont dus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.