PSG : Les Parisiens s'intéressent à plusieurs joueurs du FC Barcelone

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 09h26

Selon le quotidien espagnol Sport, le Paris Saint-Germain serait en train de s'activer en coulisse afin d'attirer plusieurs renforts en provenance de Barcelone.

La formation francilienne est en quête de nombreux renforts. Le départ programmé de Kylian Mbappé et la nécessité de recruter un élément au moins à chaque ligne poussent Luis Campos à multiplier les pistes sur le marché des transferts. Le club parisien aurait décidé de piocher dans le vestiaire du FC Barcelone durant les prochains mois.

Comme de nombreux cadors européens, le Paris Saint-Germain aurait activé la piste menant à Pau Cubarsí, le nouveau joyau de la formation espagnole. Excellent lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Naples, lors duquel il a été élu homme du match, le défenseur de 17 ans a été supervisé par un émissaire du PSG.

Cubarsí, Yamal et De Jong dans le viseur du PSG

Dans ce dossier, le club français pourrait avoir un avantage dans les négociations avec son homologue catalan. La jeune pépite défensive dispose d'une clause libératoire estimée entre 10 et 15 millions d'euros seulement. Les Barcelonais ne peuvent donc pas réclamer plus lors des pourparlers. Il faudra cependant se méfier des autres courtisans européens de Pau Cubarsí. Ce dernier ne devrait pas manquer de choix pour la suite de sa carrière l'été prochain.

Le défenseur central n'est cependant pas le seul profil à séduire le PSG. L'émissaire envoyé en Espagne a également supervisé Lamine Yamal, l'autre pépite du Barça. Dans cet autre dossier, c'est la formation catalane qui dispose d'un avantage énorme, une clause libératoire d'un milliard d'euros. Aucun départ n'est donc à envisager sans le consentement de Joan Laporta et ses hommes. Les Parisiens veulent, quant à eux, profiter des difficultés financières du Barça pour attirer les deux éléments. Il est également précisé que Frenkie de Jong est dans le viseur de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.