Lyon : Pierre Sage pourrait rester sur le banc

Lyon : Pierre Sage pourrait rester sur le banc ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 13h40

La direction de l'Olympique Lyonnais serait en train de songer au maintien de Pierre Sage au poste d'entraîneur de l'équipe première.



Les Gones vivent une première partie de saison catastrophique. L'arrivée de Fabio Grosso à la place Laurent Blanc n'a pas réussi à relancer la machine. Le technicien italien a finalement été limogé deux mois seulement après sa signature au sein du club rhodanien. En quête d'un remplaçant, les dirigeants rhodaniens ont activé plusieurs pistes durant les derniers jours. Une autre option commence à prendre de l'ampleur en interne.

L'Olympique Lyonnais, malgré sa récente défaite contre le RC Lens, semble réévaluer ses plans concernant le choix de son futur entraîneur. La prestation de l'équipe sous la direction de l'entraîneur intérimaire Pierre Sage a impressionné les dirigeants, ce qui pourrait influencer leur décision finale.

Sage a surpris positivement ses dirigeants

Sous la conduite de l'entraîneur intérimaire, qui avait repris le groupe seulement 48 heures avant le match contre Lens, l'OL a affiché un jeu libéré et ambitieux, marquant un contraste net avec les performances sous l'ancien entraîneur. L'équipe a montré de la détermination et de la combativité, ce qui a suscité des éloges envers Pierre Sage, initialement nommé pour seulement deux matchs.

Face à cette évolution positive, les responsables lyonnais semblent désormais ouverts à l'idée de maintenir le technicien de 44 ans plus longtemps que prévu. Selon les informations rapportées par L'Equipe, le club rhodanien envisagerait de donner à Pierre Sage plus de temps pour prouver ses capacités, tout en continuant de chercher un successeur potentiel. Les noms de Jorge Sampaoli et Bruno Génésio, précédemment évoqués, seraient donc temporairement mis en attente. En résumé, John Textor et ses collaborateurs sont dans une phase de réflexion stratégique quant au choix de l'entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.