Lyon : Le club s'active pour un crack brésilien

Lyon : Le club s'active pour un crack brésilien ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 04 janvier 2024 à 08h55

John Kennedy, l'avant-centre de Fluminense, serait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais à en croire les informations de la presse brésilienne.

Confrontée à des difficultés sportives, la formation rhodanienne est active sur le marché des transferts hivernal pour renforcer son attaque. Après une offre pour l'ailier algérien Said Benrahma, l'Olympique Lyonnais s'intéresse désormais à John Kennedy, l'attaquant de Fluminense, une star montante du championnat brésilien.

Sous la houlette de Pierre Sage, les Gones ont commencé à remonter la pente après un début de saison difficile. La direction lyonnaise, consciente de la nécessité de se renforcer en ce mois de janvier, peut compter sur une enveloppe de 50 millions d'euros promise par John Textor, après le feu vert de la DNCG. Plusieurs renforts sont attendus dans le Rhône durant les prochaines semaines.

Fluminense demande plus de 18 millions d'euros

Selon le média brésilien Globo, le club français aurait proposé 10 millions d'euros pour recruter John Kennedy, 21 ans, qui a marqué 18 buts en 76 matchs avec Fluminense, y compris le but de la victoire en Copa Libertadores. Cependant, la formation brésilienne aurait rapidement refusé cette offre, ayant récemment prolongé le contrat du joueur jusqu'en 2026. L'entraîneur Fernando Diniz et le président Mário Bittencourt sont réticents à négocier.

Face à ce refus, l'Olympique Lyonnais a augmenté son offre à 12 millions d'euros, en y ajoutant une clause empêchant un transfert futur de John Kennedy à Botafogo, autre club d'Eagle Foot, propriétaire de l'OL, et rival de Fluminense. Malgré cela, les Brésiliens ont maintenu leur refus, souhaitant conserver leur joueur. Aucun départ ne serait envisagé sous la barre des 18 millions d'euros. Reste à savoir si les Gones sont en mesure de formuler une telle proposition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.