Lyon : Dejan Lovren et Anthony Lopes poussés vers la sortie

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 11h45

L'Olympique Lyonnais envisagerait de se séparer de deux éléments durant le prochain marché des transferts. Il s'agit de Dejan Lovren et Anthony Lopes.

Le club rhodanien veut éviter les soucis avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme du football français, en fin de saison. Après avoir réussi à se séparer de deux gros salaires l'été dernier ; Jérôme Boateng et Houssem Aouar, la formation lyonnaise a de nouveau augmenté sa masse salariale lors du recrutement hivernal. Une balance négative qui pourrait coûter cher l'été prochain.

L'objectif est donc clair pour John Textor et son équipe sur le plan financier. Les Gones chercheront à dégraisser un maximum durant les prochains mois. Dans cette optique, les dirigeants lyonnais commencent à dresser une liste de joueurs à céder. Selon les informations du quotidien l'Equipe, la formation de Ligue 1 envisage de se séparer de son gardien de but, Anthony Lopes.

Dejan Lovren n'entre pas dans les plans de Pierre Sage

Confronté à une grosse concurrence après l'arrivée du Brésilien Lucas Perri, le portier emblématique de l'Olympique Lyonnais est plus que jamais proche d'un départ. Sous contrat avec le club jusqu'en 2026, Anthony Lopes pourrait partir cet été après plus d'une décennie de bons et loyaux services. Sa valeur marchande de 5 millions d'euros, selon les chiffres de Transfermarkt, pourrait faire du bien aux finances de l'OL.

L'international portugais n'est cependant pas le seul sur la liste des indésirables. Autre gros salaire de l'effectif, Dejan Lovren, le défenseur central croate, pourrait lui aussi être invité à faire ses valises. Arrivé en France en janvier 2023, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, le roc défensif a peu joué cette saison avec seulement 11 apparitions toutes compétitions confondues. Dans ce dossier, les Lyonnais pourraient accepter de le libérer de sa dernière année de contrat afin de faciliter son départ en direction d'un nouveau club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.