L1 (J28) : Lyon croit toujours à l'Europe

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 07 avril 2024 à 15h19

Qualifié pour la finale de la Coupe de France, Lyon se rend à Nantes en étant détendu. Et avec l'espoir, vivace, de pouvoir décrocher la 7eme place du classement, qui pourrait être européenne en fin d'exercice.

Après la victoire de Lille contre l'OM (3-1) , les matchs nuls de Lens face au Havre et du PSG devant Clermont (1-1) , la 28eme journée de Ligue 1 s'achève dimanche soir (coup d'envoi à 20h45) par l'affrontement entre le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais. Cinq jours après avoir validé son ticket pour la finale de la Coupe de France en battant Valenciennes (3-0), l'OL s'avance avec un esprit plus léger vers les dernières journées de championnat. Le club est à l'abri de la relégation et la qualification a fait du bien, et en attendant de défier le Paris-SG pour le titre (le 25 mai à Villeneuve d'Ascq), la formation rhodanienne a encore 7 rencontres de L1 à négocier.

Lopes de retour dans le but lyonnais

La première se passera donc sur le terrain des Canaris. Dans une enceinte à huis clos. Ce qu'a amèrement regretté Antoine Kombouaré , l'entraîneur nantais. On se croira revenu au temps du Covid-19 mais il faudra ainsi faire avec... 10eme du classement dimanche matin, l'OL n'a perdu que 3 fois en 3 mois. Et demeure sur 2 victoires et un nul contre Reims (1-1) en Ligue 1, 4 succès de rang en déplacement, même... A Nantes, il y a moyen d'aller gagner pour entretenir le rêve de finir 7eme du championnat. Une place qui sera européenne si le PSG gagne la Coupe de France...

« On est dans un processus de 8 matchs et la finale est le 8eme de la série. Ce n'est pas un match à part, ce qui veut dire que tout ce qu'il va se passer avant va compter pour connaître les titulaires », a observé Pierre Sage, bien parti pour poursuivre la saison prochaine à la tête de l'OL. Le club rhodanien peut aussi revenir à un point de l'OM en cas de victoire. Dans le but lyonnais, on retrouvera Anthony Lopes, de retour après la présence de Lucas Perri, probable futur numéro 1 en 2024-25, en Coupe. « Il n'y a pas de raison que, si Anthony poursuit sur la lancée de ses dernières performances, son statut change. Après, la finale est dans sept semaines, il peut se passer beaucoup de choses », a indiqué Sage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.