Lorient : Tout juste acquitté, Benjamin Mendy rebondit chez les Merlus (officiel)

Lorient : Tout juste acquitté, Benjamin Mendy rebondit chez les Merlus (officiel)©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 19 juillet 2023 à 11h40

Déclaré non coupable des charges qui pesaient sur lui dans des affaires de viol et d'agression sexuelle, Benjamin Mendy s'est engagé avec le FC Lorient pour deux ans.

Une nouvelle page s'ouvre dans la carrière de Benjamin Mendy, et cette suite va s'écrire sous les cieux les plus inattendus qui soient : le FC Lorient a créé la sensation ce mercredi en annonçant la signature de l'ex-joueur de Manchester City, déclaré la semaine dernière non coupable de multiples viols et agressions sexuelles en Angleterre. « Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd'hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy (29 ans) », lit-on dans un communiqué du club morbihanais, dixième de Ligue 1 la saison dernière.


Deux ans sans jouer une minute

« Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l'effectif lorientais pour cette nouvelle saison. Le natif de Longjumeau, qui portera le numéro 5 chez les Merlus, fera ses premiers pas à l'Espace FCL aujourd'hui. Bienvenue Benjamin », poursuit le message posté par les Merlus.

Formé au Havre puis passé à l'Olympique de Marseille (2013-2016) et l'AS Monaco (2016-2017), Benjamin Mendy revient en Ligue 1 après cinq années en Premier League. Un véritable pari pour le club coaché par Régis Le Bris, qui dispose déjà du jeune Camerounais Darlin Yongwa et de l'expérimenté Vincent Le Goff dans ce couloir gauche défensif. La recrue devra se remettre au niveau d'exigence physique : sa dernière apparition sous les couleurs de Manchester City remonte au 15 août 2021, à l'occasion de la première journée de Premier League. Ce jour-là, Benjamin Mendy était titulaire et les Citizens s'étaient inclinés à Tottenham (1-0). Une autre époque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.