Lille : Djaló, la priorité de l'Inter Milan

Lille : Djaló, la priorité de l'Inter Milan ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 19h40

Tiago Djaló, le défenseur central de Lille, pourrait rejoindre l'Inter Milan en fin de saison.



Considéré comme l'un des grands espoirs du football portugais, le joueur de 23 ans pourrait repartir en Italie l'été prochain. Formé au Sporting Lisbonne, le roc défensif d'1m90 a évolué sous les couleurs de l'AC Milan pendant six mois avant de signer son premier contrat professionnel avec Lille en 2019. Les Dogues avaient déboursé 4 millions d'euros pour s'offrir les services de la jeune pépite défensive.

Les dirigeants lillois pourraient perdre les services de Tiago Djaló gratuitement au terme de l'exercice sportif en cours. Sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 16 millions d'euros et elle pourrait augmenter durant les prochains mois mais cela ne va pas profiter au club du nord de la France. Les deux parties n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente au sujet d'une prolongation de contrat.

Lille envisage un départ en janvier

Les prétendants ne devraient pas manquer dans ce dossier lors de la prochaine fenêtre des transferts. Libre de tout engagement à partir de juin 2024, le défenseur portugais envisage sérieusement un départ. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, il se rapprocherait de plus en plus de l'Inter Milan. Le club lombard aurait entamé des discussions avec les représentants de Tiago Djaló.

Afin de ne pas se retrouver sans contrepartie financière en fin de saison, les dirigeants lillois seraient prêts à le laisser partir en janvier prochain. Absent des terrains depuis plusieurs mois à cause d'une grave blessure au genou, le Portugais est encore loin de son meilleur niveau. Reste désormais à savoir si la formation turinoise veut l'attirer avant la fin de sa rééducation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.