Ligue des Champions (2ème tour préliminaire aller) : Fenerbahçe s'impose à Lugano

Ligue des Champions (2ème tour préliminaire aller) : Fenerbahçe s'impose à Lugano ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 09h24

Possible futur adversaire de Lille au prochain tour, le Fenerbahçe de José Mourinho s'est imposé face à Lugano dans un match riche en buts (3-4). Edin Dzeko a inscrit un triplé.

José Mourinho a vécu un premier match officiel mouvementé sur le banc de Fenerbahçe. Mardi soir, sur la pelouse de la Stockhorn Arena, en Suisse, le technicien portugais était en effet mobilisé par le 2ème tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Vainqueur de la reine des compétitions européennes avec le FC Porto et l'Inter Milan, il a vu son équipe concéder l'ouverture du score dès la 4ème minute face à Lugano (1-0, 4ème). C'est à la toute fin de la première période que son équipe est parvenue à égaliser, grâce à un penalty transformé par Edin Dzeko, qui s'est mis en évidence dans cette soirée (1-1, 45ème+1). Au retour des vestiaires, l'ancien attaquant de l'AS Rome et de l'Inter Milan a encore frappé pour donner l'avantage aux siens (1-2, 46ème).

Fenerbahçe, porté par le triplé de Dzeko, prend une option pour affronter Lille

Un avantage qui n'a pas duré alors que Lugano est revenu au score à la 64ème suite au but inscrit par Uran Bislimi (2-2, 64ème). Mais, fort heureusement, Edin Dzeko était donc dans une forme étincelante et a inscrit un triplé 3 minutes plus tard (2-3, 67ème). Ferdi Kadioglu a ajouté un 4ème but en faveur de l'équipe de José Mourinho (2-4, 73ème) dans cette rencontre animée mais ce n'était pas encore terminé. En effet, dans le temps additionnel, Milton Valenzuela a redonné un peu d'espoir aux locaux (3-4, 90ème+4). Lugano, qui a déjà repris le chemin de son championnat et était donc un peu plus frais physiquement, a donc encore un mince espoir de réaliser un exploit, mardi prochain à Istanbul lors du 2ème tour préliminaire retour.

Avec un but d'avance, Fenerbahçe a lui les cartes en main pour passer au prochain tour. Si la formation de José Mourinho parvient à faire respecter la logique, alors elle retrouvera Lille lors du 3ème tour préliminaire de la reine des compétitions européennes (aller 6 ou 7 août à Valenciennes, retour le 13 août).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.