Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 00h55
Tout juste sacré champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, le latéral droit Serge Aurier s'est officiellement engagé à Galatasaray, en provenance de Nottingham Forest.
C'est désormais officiel. Trois jours après avoir remporté la CAN 2023 devant son public avec la Côte d'Ivoire, Serge Aurier a posé ses valises à Galatasaray, où il va terminer la saison. Après une saison et demie à Nottingham Forest, le désormais double champion d'Afrique s'est engagé jusqu'au 30 juin 2024. En vertu d'un accord conclu début février, les actuels leaders de Süper Lig en ont fait l'annonce sur leurs différents canaux officiels ce mercredi soir, à la veille de la réception du Sparta Prague en Ligue Europa. Âgé de 31 ans, le natif de Ouragahio vient compenser le départ du Français Sacha Boey pour le Bayern Munich.
Aurier : « Un public incroyable »
« Je suis content de pouvoir rejoindre ce club. Si je suis très attendu par les supporters ? Oui, je le sais car j'ai reçu plein de messages sur les réseaux sociaux... Je suis pressé de pouvoir communiquer avec eux car je sais que c'est un public incroyable... On est ensemble ! », a déclaré la recrue dans une courte interview d'après-signature. Le montant de la transaction est de 100.000 euros.
Sous ses nouvelles couleurs, le joueur formé au RC Lens connaîtra la septième étape de sa carrière, passée précédemment par Toulouse, le PSG, Tottenham, Villarreal et donc Nottingham Forest, où il avait disputé cette saison 13 matchs toutes compétitions confondues, pour deux buts inscrits. L'international ivoirien (93 sélections, 4 buts avec les Eléphants) y retrouvera entre autres son compatriote Wilfried Zaha, arrivé cet été de Crystal Palace, et portera le numéro 92.