FC Barcelone : Luis Enrique de retour l'été prochain ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 10h00

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça en 2015, Luis Enrique serait la priorité de Deco pour succéder à Xavi dès l'été prochain, selon les informations de la Cadena SER.

Et si Luis Enrique quittait le PSG dès la fin de la saison pour retourner au Barça ? Au sein du club catalan, on commence déjà à préparer l'après-Xavi, qui quittera son poste au terme de la saison, et si les noms ont été nombreux à circuler ces dernières semaines, d'Hansi Flick à Thomas Tuchel, c'est bien l'actuel technicien du PSG, sous contrat jusqu'en 2025 à Paris, qui serait la priorité de Deco, le directeur sportif du 3ème de Liga. Notre confrère Sique Rodríguez s'est montré certain de son information, dévoilée dimanche soir. "Dans un monde idéal, l'entraîneur favori de Deco est Luis Enrique. Celui qu'il aime le plus est l'entraîneur asturien, une autre chose est de savoir s'il peut être signé ou non car il a un contrat avec le PSG. Ils aiment les jeunes entraîneurs comme Arteta ou Xabi Alonso. Roberto de Zerbi est également apprécié et ses méthodes sont connues. Évidemment, nous avons toujours parlé de la voie allemande : Flick, Tuchel... La situation économique est ce qu'elle mais en ce moment, l'entraîneur le plus apprécié est Luis Enrique", a-t-il assuré.

Un avenir incertain au PSG pour Luis Enrique ?

Bruno Alemany, qui dirige le programme Play Futbol, a lui évoqué une ambiance "hostile" à Paris, notamment en raison des récents événements avec Kylian Mbappé, qui est sujet d'un traitement particulier de la part d'un Luis Enrique déterminé à conforter son autorité. Habitué à respecter ses contrats, Luis Enrique pourrait être amené, selon nos confrères, à quitter le PSG plus tôt que prévu si d'aventure la situation venait à atteindre un point de non-retour. On en semble bien loin pour le moment, alors que le PSG trône en tête de la Ligue 1 avec 9 points d'avance sur Brest et est toujours en course en Ligue des champions et Coupe de France mais les souvenirs laissés par Luis Enrique au Barça, avec bien sûr la Ligue des champions remportée lors du triplé de 2015 - la dernière en date - semblent visiblement peser. Celui qui a entraîné le Barça entre 2014 et 2017 sera en conférence de presse dès ce lundi à 17h15 depuis San Sebastian, à la veille de l'opposition contre la Real Sociedad en 8ème de finale retour de la Ligue des champions. Il devrait donc avoir l'occasion de clarifier son avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.