FC Barcelone : Laporta n'exclut pas une rupture du contrat de Dembélé

FC Barcelone : Laporta n'exclut pas une rupture du contrat de Dembélé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 02 février 2022 à 16h34

En conférence de presse, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a effectué un large point sur la situation d'Ousmane Dembélé. Ce dernier a refusé une proposition du club, et pourrait voir son contrat être résilié.


L'avenir d'Ousmane Dembélé est sombre du côté du FC Barcelone. En fin de contrat en juin prochain, l'international français a des raisons de s'inquiéter après les propos tenus par son président, Joan Laporta, ce mercredi. En marge de la présentation d'Adama Traoré, Laporta a pu faire passer quelques messages, rappelant tout de même que Xavi allait avoir la décision finale sur le dossier.

"Nous n'avons pas compris la position du joueur"

"C'est l'entraîneur qui décide. Oui je pense qu'il travaille pour la saison actuelle mais aussi pour la suivante. Et c'est plus difficile, pour un joueur qui ne sera plus là la saison prochaine, de jouer, parce que nous sommes en train de reconstruire l'équipe. Il n'a pas voulu prolonger et c'est un problème qui sera, je l'espère, résolu dans notre intérêt, sans que le club soit lésé. Il a un contrat et s'il est disponible, l'entraîneur décidera. Mais le coach connaît les circonstances. Il est également surpris que le joueur n'ait pas accepté de prolonger. Nous n'avons pas compris la position du joueur", a affirmé le président de l'actuel cinquième de Liga.

Pour Laporta, "Dembélé est meilleur que Mbappé"

"Il n'y a plus de proposition (de prolongation) depuis le 20 décembre, a également ajouté Laporta, avant de continuer son propos : "Il aurait fallu qu'ils se mettent autour de la table pour en avoir une autre mais ça n'a pas été le cas. C'était une très bonne offre, le joueur lui même l'a dit. Ils ont essayé de négocier une autre proposition mais avec les offres ailleurs, c'était inatteignable. Nous avons cherché une solution pour les six prochains mois, pour qu'il joue dans un autre club mais il n'a pas voulu."


Une rupture du contrat de Dembélé pourrait se dérouler. "Nous étudierons toutes les options et j'espère pouvoir choisir la meilleure pour les intérêts du club", a prévenu Laporta, qui n'a pas changé d'avis concernant le champion du monde 2018, arrivé au Camp Nou en août 2017. "Je continue de penser que Dembélé est meilleur que Mbappé. Le meilleur Dembélé, avec le talent qu'il a, fait partie des meilleurs du monde", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.