Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 décembre 2023 à 14h10
Tandis que le FC Barcelone s'apprêterait à récupérer Chadi Riad, défenseur vendu au Betis Séville, le club catalan pourrait vendre un défenseur, d'après les informations de Sport. Jules Koundé, qui a la confiance de Xavi, pourrait être sacrifié l'été prochain.
La réorganisation de la défense du Barça pourrait s'avérer fatale à Jules Koundé. Arrivé en juillet 2022 au sein de l'effectif du club catalan, et sous contrat jusqu'en juin 2027, le défenseur international tricolore pourrait devoir faire ses valises dès l'été prochain, à en croire les informations de Sport. Le quotidien catalan avance que les dirigeants du FC Barcelone pourraient récupérer Chadi Riad, Marocain de 20 ans, qui a été vendu au Real Betis l'été dernier. Ainsi, le Barça activerait la clause de rachat de Riad, estimée à 7 millions d'euros, ce qui aurait pour conséquence directe un embouteillage dans le secteur défensif avec 5 défenseur centraux, or le Barça désirerait en conserver 4.
Koundé en balance avec Christensen pour un départ éventuel
Inigo Martinez, à 32 ans, devrait être difficile à vendre tandis que Ronald Araujo serait lui jugé comme intransférable par les dirigeants. Ainsi, toujours selon nos confrères de Sport, c'est soit Andreas Christensen, soit Jules Koundé qui devrait être mis en vente l'été prochain par l'actuel 4ème de la Liga. Totalisant 19 matchs cette saison, Koundé se trouve sous le feu des critiques des supporters même si Xavi, lui, a toujours manifesté son soutien envers son joueur de façon publique. A 25 ans, celui qui est arrivé du FC Séville pour 50 millions d'euros, apparaît en difficulté de façon concrète depuis la mi-octobre, et sa blessure au genou gauche. Ses dernières prestations ne plaident pas forcément en sa faveur et Xavi, vraisemblablement, devra effectuer un choix fort d'ici 6 mois concernant le futur de sa défense. Avec ou sans Koundé ?