Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 17h30
Tiago Djalo devrait quitter le LOSC à la fin de la saison 2023/2024. Sa prochaine destination pourrait être le FC Barcelone. Là-bas, le Portugais pourrait faire face à une rude concurrence pour obtenir du temps de jeu.
Le FC Barcelone possède enfin une défense à la hauteur de ses ambitions. Alejandro Baldé est un jeune latéral gauche très prometteur et l'arrivée de Joao Cancelo dans le couloir droit permet à Jules Koundé de jouer au centre à son poste de prédilection. Le Français devrait être associé au pilier Ronald Araujo le reste de la saison, une fois que l'Uruguayen aura pleinement retrouvé sa place après sa blessure musculaire. En attendant, Andreas Christensen est sur la pelouse et l'ancien joueur de Chelsea réalise de bonnes performances. Inigo Martinez arrive également à engranger du temps de jeu. Eric Garcia, qui n'a jamais vraiment convaincu, est actuellement prêté à Gérone.
Djalo ne devrait pas rester à Lille après sa blessure
Selon les informations de Sport, le FC Barcelone souhaite tout de même renforcer son secteur défensif bien que ce ne soit pas une priorité. Des médias italiens rapportent que Tiago Djalo aurait été proposé au club. Deco, le directeur sportif, apprécierait l'idée car il aurait déjà remarqué le défenseur portugais depuis un certain temps notamment lorsque celui-ci fréquentait les catégories jeunes de son pays. Tiago Djalo n'aurait pas prévu de prolonger son contrat avec le LOSC qui se termine en juin 2024. La situation du joueur de 23 ans est particulière car Djalo a été victime en mars dernier d'une rupture du ligament croisé antérieur droit. Le défenseur a repris la course et peut espérer faire son retour à la compétition avant la fin de la première partie de saison. Il est donc difficile, à l'heure actuelle, de savoir si Djalo réussira à redevenir le pilier de la défense lilloise comme cela était le cas lors des deux dernières saisons. L'Inter Milan garderait également un œil sur le dossier.