FC Barcelone : Dembélé agace Xavi

FC Barcelone : Dembélé agace Xavi©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 19 janvier 2022 à 13h55

L'entraîneur du FC Barcelone a affiché son agacement vis à vis d'Ousmane Dembélé, mis sous pression pour prolonger.

À peine arrivé sur le banc du FC Barcelone fin novembre 2021, Xavi Hernandez n'avait pas attendu bien longtemps pour clamer son amour pour Ousmane Dembélé, le présentant comme l'un des futurs piliers de son projet chez les Blaugrana. Deux mois plus tard, et alors que l'avenir de la situation du joueur au club demeure floue, le tacticien espagnol perd patience. À l'image de sa direction, il souhaite désormais que les choses se clarifient.

Présent mercredi en conférence de presse, à la veille d'un 8e de finale de Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao, Xavi n'a pu éviter une question relative au dossier de l'attaquant tricolore. Il y a répondu avec franchise. "J'ai été très honnête avec lui. Ce n'est pas une situation facile, mais une décision doit être prise. Ce qui prime, c'est l'intérêt du club, cela doit être clair."

"On ne peut plus attendre"

Et l'ancien international espagnol de préciser ce qu'il envisage pour Ousmane Dembélé. "L'envoyer en tribunes n'est pas une solution. Soit il renouvelle, soit une issue de secours devra être trouvée pour lui." Pour Xavi, l'heure est à l'action : "On ne peut plus attendre. Ce sera soit l'un, soit l'autre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.