FC Barcelone : Alves annonce son départ du club

FC Barcelone : Alves annonce son départ du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 juin 2022 à 22h20

Revenu cet hiver au sein du FC Barcelone, Daniel Alves ne prolongera pas son contrat, en vigueur jusqu'au 30 juin prochain. Ce mercredi, le Brésilien a officialisé la fin de son aventure avec le club catalan, même si lui espérait continuer jusqu'à la prochaine Coupe du monde avec le Barça.


Les retrouvailles entre le FC Barcelone et Daniel Alves n'auront duré que près de 6 mois. Membre important de l'effectif entre 2008 et 2016, le Brésilien avait effectué son retour du côté du Camp Nou l'hiver dernier pour un second passage. Cependant, alors qu'il espérait une prolongation de son bail, le latéral a officialisé la fin de l'aventure, ce mercredi soir avec un post publié sur son compte Instagram. Le joueur ne prolongera donc pas et sera libre de façon officielle à partir du 30 juin.

"Un cycle de défis se termine"

"Je tiens à remercier tout le personnel pour l'opportunité qu'il m'a donné de revenir dans ce club et de pouvoir porter à nouveau ce merveilleux maillot, vous ne savez pas à quel point je suis heureux. J'espère que ma folie et mon bonheur quotidien ne leur manqueront pas", a-t-il affirmé, annonçant qu' "un cycle de défis se termine, un autre, encore plus compliqué s'annonce". Apparu à 14 reprises en Liga cette saison, Alves espérait une prolongation de courte durée d'après Sport - au moins jusqu'en décembre prochain avec l'espoir de disputer la Coupe du monde sous le maillot du Brésil.


Non-inscrit sur la liste du Barça afin de disputer la Ligue Europa, Alves n'a vraisemblablement pas convaincu Xavi et ses dirigeants. Le club catalan a d'ailleurs ciblé Cesar Azpilicueta comme possible renfort et compte toujours sur les présences de Sergiño Dest et Sergi Roberto au poste de latéral droit. Alves, à 39 printemps, disposerait déjà de plusieurs propositions de clubs européens afin de se trouver un nouveau défi (Sport), avant une possible Coupe du monde sous le maillot de son pays. Un trophée qui manque au palmarès du joueur le plus titré de l'histoire du football (43 titres).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.