Dortmund : Liverpool lorgne sur Malen

Dortmund : Liverpool lorgne sur Malen ©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 22h00

Donyell Malen est un des homme forts du Borussia Dortmund cette saison. Le Néerlandais attire donc l'oeil des plus grands clubs européens. Liverpool, qui a besoin d'un élément supplémentaire sur les ailes, semble très intéressé.



Arrivé à l'été 2021 au Borussia Dortmund contre 30 millions d'euros, Donyell Malen n'avait pas encore confirmé les espoirs placés en lui. En 2023, le Néerlandais prend enfin de l'épaisseur. Malgré un début de saison mitigé du BVB (4ème de Bundesliga à 10 points du premier mais leader de sa poule en Ligue des Champins), Malen performe régulièrement et a inscrit 5 buts et délivrés 2 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues.

Un remplaçant pour Salah

Selon le quotidien allemand Bild, Donyell Malen aurait tapé dans l'œil de Liverpool et plus précisément de Jurgen Klopp. Les Reds veulent renforcer leur aile droite. En effet, Mohamed Salah, qui partira jouer la CAN en janvier prochain, ne dispose pas de remplaçant ayant goûté au haut niveau. Sur l'aile gauche, Cody Gakpo et Diogo Jota peuvent suppléer Luis Diaz mais également prendre la place de Darwin Nunez en pointe. S'il serait choisi pour jouer à droite comme il le fait actuellement en Allemagne, Donyell Malen possède la particularité de pouvoir aussi évoluer sur l'aile gauche et dans l'axe. De plus, Mohamed Salah a été très courtisé par les clubs d'Arabie Saoudite. Liverpool aurait repoussé des offres folles et il se pourrait que les équipes de la Saudi Pro League lancent de nouvelles offensives dès cet hiver.

Il paraît difficile d'imaginer Dortmund lâcher son joueur dès cet hiver d'autant plus que celui-ci devient enfin régulier. L'ailier de 24 ans possède un contrat qui court jusqu'en juin 2026. Le Borussia Dortmund est donc en position de force si Liverpool entame les négociations dès cet hiver. Le joueur est actuellement valorisé à 35 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.