Burnley : Andréas Hountondji (Caen) a signé (officiel)

Burnley : Andréas Hountondji (Caen) a signé (officiel) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 16h10

Révélation de la saison dernière en Ligue 2 avec Rodez, l'attaquant international béninois Andréas Hountondji quitte Caen pour Burnley, où il s'est engagé jusqu'en 2028.

De la Ligue 2 au Championship. Andréas Hountondji quitte Caen pour Burnley, où l'attaquant international béninois (22 ans, 8 sélections avec les Guépards) a signé ce mercredi un contrat d'une durée de quatre ans, soit jusqu'au 30 juin 2028, annoncent officiellement les Clarets. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué à ce stade.

Pur produit du Stade Malherbe, le natif de Montry (Seine et Marne) a enchaîné depuis son passage chez les professionnels les prêts, à Quevilly-Rouen Métropole, à Orléans et enfin à Rodez, la saison dernière. Durant cet exercice 2023-2024, ce grand gabarit (1m90) capable d'occuper tout le front de l'attaque s'était pleinement révélé, inscrivant 16 buts et délivrant 7 passes décisives en 39 matchs, toutes compétitions confondues, sous les couleurs aveyronnaises.

Andréas Hountondji : « J'aime le football anglais »

« Je me sens excité ! J'ai choisi de venir ici en raison du grand intérêt que le club a manifesté pour moi », a déclaré Andréas Hountondji, dans des propos retranscrits sur le site officiel de sa nouvelle équipe. « C'est un club qui donne des opportunités aux jeunes joueurs, c'est donc l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi de signer ici, et parce que j'aime le football anglais. J'ai parlé avec le manager et c'était une bonne discussion. Nous avons parlé de valeurs, de principes et de notre façon de jouer, c'était parfait pour moi », a ajouté la recrue, qui s'apprête à vivre sa première expérience professionnelle en dehors des frontières hexagonales.

« Le Stade Malherbe Caen souhaite à Andréas Hountondji le meilleur pour la suite de sa carrière », lit-on par ailleurs sur le site officiel du club formateur de l'attaquant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.