Bordeaux : Rudi Garcia sur le banc ?

Bordeaux : Rudi Garcia sur le banc ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 07 février 2022 à 14h30

Après la nouvelle déconvenue des Girondins, humiliés à Reims (0-5), Vladimir Petkovic est sur la sellette, et Rudi Garcia fait partie des entraîneurs ciblés.



Depuis qu'il n'entraîne plus l'OL, Rudi Garcia a d'abord pris le temps de se reposer avant de reprendre du service dans le rôle de consultant. Présent sur Canal+ certains soirs de Ligue des champions, l'ancien coach marseillais est désormais titillé par l'envie de retrouver une équipe. Une proposition pourrait d'ailleurs lui parvenir.

D'après les informations de Foot Mercato, les Girondins de Bordeaux auraient inscrit le nom de Rudi Garcia dans leur "short list" des entraîneurs susceptibles de succéder au (très) menacé Vladimir Petkovic. Alors que les Bordelais ont, une fois de plus, été giflés ce week-end en Ligue 1 (défaite 5-0, à Reims), le stratège suisse semble au bord du licenciement. Pour lui succéder, Garcia est donc évoqué.

Garcia veut la C1

La possibilité de voir l'homme de presque 58 ans débarquer chez les Marine et Blanc demeure cependant sujette à caution. Le média indique que Rudi Garcia souhaiterait plutôt reprendre du service dans un club capable de lui permettre de retrouver la Ligue des champions. Une mission que Bordeaux ne peut évidemment pas lui proposer, en tout cas à court terme. L'aspect financier du dossier pourrait également poser problème, mais rien n'est encore à exclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.