Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 28 août 2024 à 21h45
Nabil Fekir, le milieu offensif du Betis Séville, est sur le point de tourner une nouvelle page dans sa carrière en rejoignant une équipe du Qatar.
Le joueur français de 31 ans, qui a marqué la Liga de son talent pendant cinq ans, semble prêt à s'engager avec un club de Doha, selon les informations de Marca. Comme bon nombre de grands noms du football européen, l'ancien lyonnais a décidé de s'envoler en direction du Golf pour poursuivre sa carrière. Il a été aperçu à l'aéroport de San Pablo à Séville, avant de s'envoler pour Doha via Paris, ce qui confirme les spéculations autour de son départ imminent.
Fekir en route pour Doha
Nabil Fekir, encore sous contrat avec le Betis jusqu'en juin 2026, a été une cible régulière des clubs de cette partie du monde au fil des années. Aujourd'hui, il semble que l'offre de la formation qatarienne soit suffisamment alléchante pour convaincre l'international français de tenter l'aventure au Qatar. Cette décision marque un tournant dans sa carrière, alors qu'il était le joueur le mieux payé de l'effectif du Betis Séville, un statut qui témoigne de son importance passée au sein du club andalou.
En Espagne, l'attaquant tricolore a d'abord été un joueur clé avant de voir son influence diminuer. Freiné par les blessures, Nabil Fekir se prépare à relever un nouveau défi loin des projecteurs européens. Son départ serait une perte pour le Betis, mais aussi la fin d'un cycle pour le joueur, qui à 31 ans. Cette transition vers le Qatar pourrait lui offrir un nouveau cadre pour exprimer son talent, tout en profitant des conditions attractives offertes par les clubs de la région. Pour le Betis Séville, c'est une page qui se tourne avec ce départ. La formation espagnole s'est réorganisée lors des derniers mois autour de nouveaux leaders pour la saison 2024-2025.