Betis : Fekir a failli rejoindre l'Arabie Saoudite

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 31 janvier 2024 à 13h20

Dans un scénario digne d'un thriller, Nabil Fekir, le milieu offensif français du Real Betis, a failli s'envoler pour les contrées saoudiennes d'Al-Ittihad.

Un accord presque scellé, un destin presque écrit, mais le sort en a décidé autrement, dans un marché des transferts hivernal riche en rebondissements. Nabil Fekir, qui a fait son grand retour sur le terrain en novembre après une blessure, a été la cible privilégiée de clubs saoudiens, notamment Al-Hilal et Al-Nassr.

Cependant, c'est Al-Ittihad qui semblait avoir gagné la course avec un accord verbal autour de 20 millions d'euros pour le transfert du milieu offensif de 30 ans. Un tableau presque parfait, s'ajoutant à la perspective alléchante de retrouver N'Golo Kanté et Karim Benzema, ses anciens coéquipiers en équipe de France. Mais le destin a ses caprices.

Vers un départ l'été prochain ?

Jota, l'attaquant portugais d'Al-Ittihad, est devenu malgré lui le protagoniste d'un coup de théâtre inattendu. Recruté à prix d'or au Celtic, il est rapidement tombé en disgrâce et est devenu l'élément clé - ou plutôt le frein - dans le dossier Nabil Fekir. Un transfert avorté vers West Ham, un prêt manqué à Al-Ettifaq, et voilà Jota transformé en obstacle imprévu, empêchant la finalisation de l'arrivée de l'ancien international français.

Avec la fermeture de la fenêtre des transferts en Arabie Saoudite, le temps a manqué pour trouver une solution de repli. Nabil Fekir et Jota restent donc, pour l'instant, dans leurs clubs respectifs. Mais Al-Ittihad, tenace et ambitieux, pourrait revenir à la charge au terme de l'exercice sportif en cours. Pendant ce temps, le natif de Lyon continue de briller sur les pelouses espagnoles. Il reste un acteur clé du Betis, comme en témoigne sa passe décisive lors du dernier match contre Majorque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.