Besiktas : Genesio refuse le poste d'entraîneur

Besiktas : Genesio refuse le poste d'entraîneur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 janvier 2024 à 18h00

Libre depuis son départ de Rennes en novembre dernier, Bruno Genesio était annoncé avec insistance au Besiktas. Et selon des informations de Foot Mercato, le technicien a poliment refusé la proposition du club turc.

Bruno Genesio ne devrait pas découvrir la Süper Lig cette saison. En novembre dernier, après près de 2 ans passés au Stade Rennais, le technicien français a décidé de s'en aller du club breton et a vu Julien Stéphan prendre sa succession sur le banc."Ce départ est lié à des raisons personnelles. Il y avait aussi une forme d'usure par rapport au métier. Je tiens à saluer le travail de Bruno et son équipe pour les résultats", avait expliqué le président du SRFC Olivier Cloarec, en conférence de presse.

Rapidement, l'intérêt du Besiktas, actuellement 5ème du championnat de Turquie s'est manifesté pour lui. A en croire nos confrères de Foot Mercato, le club l'a même contacté à la fin du mois de décembre, juste après s'être séparé de Rıza Çalımbay. L'ancien entraîneur de l'OL, lui, aurait hésité devant la proposition, et la vraisemblable insistance du Besiktas avant de finalement, dire non pour un futur sur le banc en tant que coach.

Genesio aimerait un poste à long terme l'été prochain

Celui qui a également vu son nom être associé à l'OL pour remplacer Fabio Grosso, avant que Pierre Sage ne prenne la tête de l'équipe première, aurait dans l'idée d'attendre un peu afin d'accepter un éventuel nouveau défi, l'été prochain. Nos confrères de RMC, eux, indiquent que Genesio aimerait avoir une "expérience plus longue" pour son prochain poste. De son côté, Besiktas aurait compris la décision de Genesio et se serait donc logiquement tourné vers son second choix : le Néerlandais Giovanni van Bronckhorst, ancien entraîneur du Feyenoord Rotterdam ou encore des Glasgow Rangers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.