Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 janvier 2023 à 18h30
Yann Sommer, qui évoluait au Borussia Mönchengladbach, s'est engagé jusqu'en juin 2025 en faveur du Bayern Munich. Alors que l'international suisse remplacera temporairement Manuel Neuer, Jonas Omlin a quitté Montpellier afin de tenter une nouvelle aventure à Mönchengladbach dans une opération qui va rapporter près de 8 millions d'euros au club héraultais.
Problème de gardien réglé pour le Bayern Munich. Contrarié par la blessure de Manuel Neuer, qui s'est fracturé la partie inférieure de la jambe droite au ski en décembre dernier et sera forfait jusqu'au terme de la saison, le club munichois a trouvé son remplaçant. Ce jeudi, l'international suisse Yann Sommer (34 ans) a signé un contrat jusqu'à l'été 2025 en faveur du Bayern, après huit ans et demi passés au Borussia Mönchengladbach. Avant même l'officialisation de ce mouvement, qui devrait rapporter 8 millions d'euros au Borussia, Sommer a rejoint ses nouveaux coéquipiers afin de participer à son premier entraînement collectif. Il y a fort à parier qu'il devrait être aligné dès vendredi sur la pelouse du RB Leipzig pour la reprise de la Bundesliga (20h30). En attendant de prendre ses marques, c'est lui qui aura la mission de s'opposer à Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar en 8ème de finale de la Ligue des Champions face au PSG (match aller le 14 février prochain au Parc des Princes, retour le 8 mars à l'Allianz Riviera).
Ce transfert impacte de façon directe la Ligue 1 car le Borussia Mönchengladbach a annoncé l'arrivée du Montpelliérain Jonas Omlin pour remplacer Sommer dans la foulée. Après 74 matchs disputés à Montpellier, Omlin va tenter une nouvelle aventure en Bundesliga dans une opération qui devrait rapporter 8 millions d'euros à l'actuel 15ème de Ligue 1. "Avec l'engagement de Jonas Omlin, nous avons trouvé une très bonne solution à nos yeux", a souligné le directeur sportif des Fohlen, Roland Virkus. D'après des informations de L'Equipe, c'est Benjamin Lecomte - prêté par Monaco à l'Espanyol Barcelone - qui devrait revenir à Montpellier alors qu'il y a déjà évolué entre 2017 et 2019. Le jeu des chaises musicales prendra alors fin.